background preloader

Cuisine libanaise

Facebook Twitter

Recette Fattouche (salade paysanne libanaise) Recette Kebab à l’émincé de poulet à la libanaise (facile, rapide) Fattouche (salade paysanne libanaise) Pains pita libanais maison. ÉTAPE 1Dans un verre, délayez le sachet de levure de boulanger dans 3 centilitres d'eau tiède.

Pains pita libanais maison

ÉTAPE 2Dans la cuve du robot pâtissier ou dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel. ÉTAPE 3Creusez un puits pour y verser la levure. ÉTAPE 4Mettez en marche le robot à vitesse lente, ou mélangez tout en incorporant l'eau en filet. ÉTAPE 5Pétrissez la pâte pendant 2 minutes. Elle doit rester un peu collante (si toutefois elle est trop collante, rajoutez un peu de farine). ÉTAPE 6Couvrez d'un linge propre et laissez la pâte lever et doubler de volume pendant 1 heure près d'un radiateur ou dans le four à très basse température. ÉTAPE 7Une fois le temps écoulé, pétrissez la pâte à nouveau quelques minutes, puis laissez-la reposer 30 minutes de plus. ÉTAPE 8Préchauffez le four à 240°C.

ÉTAPE 9Placez la pâte sur un plan de travail fariné et séparez-la en 6 boules de tailles égales. ÉTAPE 11A l'aide d'un pinceau, humidifiez la pâte et enfournez pendant 10 minutes. Boulettes kefta. Keftas, sauce yaourt et pain pitas. Pour channger des desserts voici une recette de keftas accompagné d une sauce au yaourt Les keftas sont des boulettes de viande hachée c'est une recette turque prise dans le livre de vorwerk "au gout du monde" Je les ai accompagné de salade et de pains pita place à la recette Ingrédients les keftas 80gr de pois chiches secs 4 brins de persil 120gr d oignons coupés en deux 25 gr d huile d olive 600gr de viande hachée (ici boeuf) 2 oeufs 2 cuillères à café de sel 1/2 cuillère à café de poivre.

Keftas, sauce yaourt et pain pitas

Keftas de poulet express. Des brochettes de poulet express c’est très facile : idéales pour l’apéro, en entrée ou en plat, il suffit d’adapter la taille des piques en bois à vos envies.

Keftas de poulet express

Et tout ça en… allez disons 30 minutes cuisson et vaisselle du mixeur comprises ! Ingrédients pour 4 (version 8 brochettes pour un plat) : 4 blancs de poulet 2 échalotes 1 gousse d’ail 2 cuillères à café de Tabasco paprika, cumin huile d’olive, sel, poivre Allumer le four à 200°. Détailler en gros morceaux les blancs de poulet et les mettre dans le bol du mixeur avec les échalotes pelées et coupées en 4, l’ail dégermé et le Tabasco. Séparer la farce obtenue en 8 portions et pour chacune faire une boule avec les paumes de la main puis transformer la boule en forme de boudin (remember la pâte à modeler !!) A accompagner de semoule, de riz ou d’une salade… Brochettes de dinde marinée à la libanaise. 1 Coupez le filet de dinde en dés. 2 Préparez la marinade.

Brochettes de dinde marinée à la libanaise

Émincez l’oignon et l’ail, puis mélangez le tout avec l’huile, le jus de citron et le cumin. Salez et poivrez, ajoutez les dés de dinde, puis laissez mariner au frais pendant 2 heures. 3 Égouttez les dés de dinde, montez-les sur les brochettes et faites griller le tout sur une plancha bien chaude ou sous le gril du four, pendant quelques minutes de chaque côté. Pour finir Servez avec du yaourt agrémenté d’un peu de menthe ciselée, une pincée de sel et un filet d’huile d’olive. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Cuisine libanaise par Sahten. Table des matières il y a 1011 billets (18699 commentaires, 2 trackbacks) Entrées libanaises (60 billets) Plats libanais (34 billets) Desserts libanais (28 billets) Entrées chaudes (78 billets) BA10.

Cuisine libanaise par Sahten

Entrées froides (74 billets) Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine) Comme le houmous, le moutabal (prononciation mtabal ) ou le baba ghanouge font partie du mézzé froid.

Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)

Cette purée accompagne les grillades egalement. Cette purée se fait en général sans yaourt .On l'apelle donc Baba ghanouge .On peut rajouter un peu de yaourt et là on l'apelle Moutabal .Je prefere avec , ca sera donc a vous de voir selon vos gouts. Pour 4 personnes , prenez 2 aubergines moyennesle jus d' 1/2 citron1 cuill à soupe de crème de sésame(tahiné) et du sel , 2 gousse d'ail , 2 cuill à soupe de yaourt Faites griller les aubergines au barbecue à défaut les posez directement sur les flammes de la cuisinière ou encore au four. Retirez la peau carbonisée des aubergines et laissez dégorger.Mélanger le citron et l'huile de sésame ,le sel et l'ail pilé. Ecrasez les aubergines avec la fourchette puis ajoutez le mélange précédant et bien mélangez en rajoutant le yaourt.

Arrosez la purée d'huile d'olive , décorez avec du persil. Cuisine Libanaise et recettes de cuisine libanaise.