background preloader

FEMINISME

Facebook Twitter

Féminisme et prostitution. Prostitution: l'abolition est la seule solution (ou l'impasse du réglementarisme) Le 8 mars est cette année pour les Nations unies consacré à l'élimination des violences envers les femmes.

Prostitution: l'abolition est la seule solution (ou l'impasse du réglementarisme)

A New York se tient en ce moment même la 57e commission de la condition des femmes. Y participent notamment le Lobby européen des femmes (LEF), qui pourra y aborder les avancées de l'Europe en matière de lutte contre la prostitution et défendre la position abolitionniste, forte du soutien de 200 associations ayant signé le 4 décembre dernier l'appel de Bruxelles pour une Europe sans prostitution.

Prostitution: oui, on peut être féministe et non abolitionniste. La proposition de Najat Vallaud-Belkacem d’abolir la prostitution fait ressurgir un débat prégnant chez les féministes.

Prostitution: oui, on peut être féministe et non abolitionniste

De nombreux articles sont consacrés à la position abolitionniste, le nôtre vise à expliquer le raisonnement égalitaire qui incite une partie des féministes à défendre la position non abolitionniste. Nous ne nous prétendons pas réglementaristes. La France a été pionnière du système réglementariste au XIXe siècle et a fait des prostituées une classe à part, stigmatisée et enfermée. Elle a donné du pouvoir aux hommes sur les prostituées, qu’ils soient clients, proxénètes, policiers ou médecins. publicité. Together for a Europe Free From Prostitution.