background preloader

Jef Aérosol

Facebook Twitter

News - Site Jimdo de jefaerosol! JEF AEROSOL artiste urbain ( pochoiriste ) Jef Aerosol. Jef Aérosol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jef Aérosol à Paris en 2010. Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol, né à Nantes le 15 janvier 1957, est un artiste pochoiriste français issu de la première vague de « street art » (art urbain) du début des années 80. Biographie[modifier | modifier le code] Jef Aérosol réside à Lille (Nord) depuis 1984. Il y fut enseignant mais se consacre désormais entièrement à sa carrière artistique.

Il peint son premier pochoir à Tours en 1982. Il reste l'un des pionniers et chefs de file de cet art éphémère[1]. Pochoir de Jef Aérosol à Paris. Mais une grande partie de son travail est consacrée aux anonymes de la rue : musiciens, passants, mendiants, enfants… Ses travaux sont visibles dans de nombreuses expositions, festivals, art-fairs, ventes publiques et évènements internationaux, et il est représenté par plusieurs galeries en France et à l'Etranger.

En 2012, Jef Aérosol célèbre ses 30 ans de pochoir ! Site officiel Portail des arts. Jef Aérosol - Interview. Interview un peu inhabituelle dans nos colonnes : un peintre qui enchaîne en ce moment les expositions en France et à l'étranger pour des pochoirs qui sont maintenant reconnus internationalement. Le lien avec la musique, me direz-vous ? C'est que Jean-François Perroy, alias Jef Aérosol est, de son propre aveu, un "enfant du rock", et que, toute son œuvre, qu'elle soit picturale ou musicale, porte plus ou moins directement la griffe pop. Jef Aérosol sort un recueil de ses œuvres au pochoir, "VIP : Very Important Pochoirs", aux éditions alternatives, commenté par ses soins. Trois lignes et un regard sur ses œuvres suffisent pour comprendre : l'homme connaît ses classiques. De Donovan aux Flamin Groovies en passant par Romy Schneider et Keith Richards, tout y passe.

D'où est venue l'idée de cette compilation de ton travail ? Est-ce que ce "journal de souvenirs", tel que tu le qualifies, peut être assimilé à ce que l'on nomme la "culture rock" ?