Education à la consommation - La pédagothèque de la consommation. La santé des élèves. Année scolaire 2016/2017 La politique éducative sociale et de santé contribue à la réussite scolaire, à la réduction des inégalités sociales et territoriales et participe à la politique de santé publique. L’effort budgétaire se poursuit depuis la rentrée 2016 avec la création d’emplois d’assistantes sociales et de personnels de santé.
Ces nouveaux moyens permettront de renforcer la prévention dans le premier degré notamment en éducation prioritaire. La mise en œuvre du parcours éducatif de santé depuis la rentrée 2016 va préparer les élèves à devenir des citoyens responsables en matière de santé individuelle et collective. Télécharger l'intégralité de la fiche "La santé des élèves" Orientations pour une politique éducative de santé La politique éducative de santé constitue un facteur essentiel de bien-être des élèves, de réussite scolaire et d'équité. Sept objectifs prioritaires : Le parcours éducatif de santé Il prépare les élèves à prendre soin d’eux-mêmes et des autres.
Hygiène de vie. Mildt - Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie. Institut national de prévention et d'éducation pour la santé. InVS / Accueil. CoDES 13 - Comité départemental d'éducation pour la santé des Bouches-du-Rhône : nos actions. Le ResEPS Marseille 15-16 Le Réseau Education Pour la Santé (ResEPS) des 15 et 16ème arrondissements de Marseille est un réseau coordonné par le CoDES 13.
L'objectif est de réunir les acteurs sanitaires, sociaux et éducatifs locaux afin d'assurer l'organisation d'actions de promotion de la santé. Parmi les diverses actions du ResEPS, citons la réalisation en partenariat avec les Ateliers Santé Ville (ASV) de Marseille d'un mémento questions-réponses sur la couverture maladie. Ce document est destiné aux professionnels afin de répondre à leurs questions sur la Couverture Médicale Universelle (CMU), les Aides Médicales de l'Etat (AME), les refus de soin ect...
Questions - Réponses sur les droits à la... Refus de soins : que faire ? 18 juin 2014 Promotion de la santé et intégration sociale des jeunes de 16 à 25 ans en insertion Une sensibilisation des formateurs au contenu, aux méthodes éducatives employées Ateliers de 3 heures auprès de groupes de 15 jeunes. Contact : Géraldine MALFATTI.