background preloader

Energie

Facebook Twitter

Votre empreinte écologique - Eco Habitat Conseil en économie d'énergie durable. L’empreinte écologique vise à traduire, de manière concrète et universellement compréhensible, l’impact des activités humaines sur les écosystèmes et notre planète.

Votre empreinte écologique - Eco Habitat Conseil en économie d'énergie durable

Elle évalue la surface totale requise par notre mode de vie pour produire les ressources que nous utilisons (nourriture, vêtements, biens et services…), pour répondre à notre consommation d’énergie et pour fournir l’espace nécessaire à nos infrastructures (logements, routes…). Un français a besoin d’environ 5,2 hectares de surface productive pour subvenir à ses besoins : C’est son empreinte écologique sur la planète.

Ce résultat dépend directement de notre façon de nous nourrir, nous déplacer ou de nous loger. L’empreinte écologique d’un chinois est de 1,5 hectare, d’un habitant de Mozambique de 0,5 hectare et d’un américain de 10 hectares. On peut donc comprendre aisément que nous sommes en sursis et que si tous les habitants de la terre vivaient comme les français il faudrait 3 planètes pour vivre ! Eco Habitat Conseil en économie d'énergie durable, renouvelable et travaux d'isolation. Conseil économie d' énergie. Le développement durable est un concept né d'une réflexion globale sur le monde dans le milieu des années 80.

Conseil économie d' énergie

Il s'inscrit dans une logique de respect de l'homme et de l'environnement pour aujourd'hui mais aussi pour demain. En 1987, Mme Gro Harlem Bruntdland, alors Premier Ministre norvégien définissait le développement durable en ces termes :“Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

Derrière cette définition générale se cache en fait une attitude profondément respectueuse de l'homme et de la nature face aux dangers qui pèsent sur la planète : inégalités sociales, risques industriels et sanitaires, changements climatiques, perte de biodiversité... La prise de conscience de cet enjeu planétaire n'a pas été facile ! Tous les Etats bien conscients qu'il fallait faire quelque chose se retranchaient derrière sa bonne conscience. Le développement durable : un concept généreux Des actions concrètes. Hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/08/17/42/PDF/LES_CONSEILS_EN_ECONOMIES.pdf. 1. L'efficacité énergétique est la capacité d'offrir le même service, avec une énergie de meilleure qualité et réduite. La gestion et l'optimisation énergétique deviennent indispensable dans de nombreux domaines. La consommation énergétique est une caractéristique de plus en plus importante dans la gestion des coûts. Econy analyse et étudie vos modes de consommations, en réalisant des campagnes de mesures si nécessaire.

Vous offre son expertise dans le domaine de l'énergie, énergie renouvelable, les certificats d'économie d'énergie, les diagnostics, le mannagement énergétique, la veille réglementaire et technique. La gestion et l'optimisation de l’énergie est une caractéristique importante à tout système qu'il soit technique économique ou social. L'étude énergétique se porte sur trois grands facteurs , le mode de consommation des occupants, les systèmes de production et l'enveloppe . Econy identifie les points importants dans la réalisation d’économies d’énergie . Quel système choisir? Tout sur l'économie d'énergie : conseils, dpe et les énergies renouvelables.

EPEAT : le site pour savoir si votre ordinateur est écologique. Baptisé EPEAT (Outil d'évaluation écologique des produits électroniques), l'outil recense plus de 1.000 produits informatiques, tels que les écrans d' ordinateurs , les ordinateurs de bureau ou encore les PC portables. Mis en ligne en 2006 uniquement pour le marché américain, le site a été développé pour s'adapter aux marchés étrangers, notamment européen. Aujourd'hui, plus de 40 pays accèdent à des répertoires présentant le degré de respectabilité écologique de plusieurs matériaux informatiques. Pour la France, 136 produits commercialisés dans le pays ont été évalués.

Chaque appareil est noté selon des critères d'évaluation fixés par les fabricants d'électronique, des associations écologistes, des organismes de protection de la santé, des consommateurs et des spécialistes du recyclage et selon les caractéristiques environnementales spécifiques à chaque pays. Energies. ADEME : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.