background preloader

Banque Digitale

Facebook Twitter

Transformation digitale des banques (1) : repenser la distribution autour de l'expérience client. Le marché de la banque de détail est en pleine mutation. Acteurs entrants, réglementation renforcée, nouvelles attentes des clients : la banque de détail doit revoir son modèle opérationnel pour s’adapter à un marché en pleine mutation et préserver ses capacités de croissance.

La transformation digitale est au cœur de ce défi. L’impact du digital sur la banque et ses clients Pour le secteur bancaire, le digital est davantage un vecteur d’évolution naturelle que de révolution. Une situation qui découle notamment de l’importance stratégique des systèmes d’information existants qui ont accompagné la dématérialisation amorcée depuis longtemps déjà. Toutefois, la banque de détail doit s’engager dans un vaste processus de transformation digitale pour s’adapter aux nouvelles caractéristiques de son marché. Quatre domaines sont concernés : Le présent billet constitue le premier d’une série sur la transformation digitale des banques. Nouvelles attentes des consommateurs pas de contenu similaire. Témoignages - Nouvelles Donnes.

Professionnels « La valeur ajoutée spécifique de Nouvelles Donnes, c'est leur savoir faire en accompagnement du changement, leur capacité à expliquer le projet en parlant le même langage que les gens de chez nous. » Emmanuel Barras, Directeur Commercial du Crédit Agricole Charente Périgord A l’écoute « Nouvelles Donnes a une vraie vision du métier et sait rester ferme sur la démarche, tout en restant à l'écoute. » Blandine Simonin, Responsable Formation, Crédit du Nord Impliqués « Ce qui caractérise Nouvelles Donnes, c'est notamment la disponibilité, la forte motivation de l'équipe et la capacité à transmettre cette motivation. » Christophe Noël, Directeur Général du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou Pragmatiques « Nous avons apprécié le côté pragmatique de l'équipe, sa connaissance des relations humaines et du domaine bancaire, sa capacité à travailler avec différents niveaux, du "top management" jusqu'aux aux collaborateurs opérationnels. »

Découvrez l'application Ma Banque du Crédit Agricole. Bienvenue.

Innovations & banques

Vue générale - Etat des lieux. La révolution numérique contraint les banques à former massivement leurs salariés - Les Echos. En quête de popularité, banques et assureurs repensent la relation client. Repenser le role du conseiller en agence bancaire a l’ere digitale. Au sein des agences bancaires, la transformation digitale est souvent perçue comme une menace par les conseillers commerciaux. Or, pour bien faire, ces derniers doivent être intégrés dans la transformation induite par les évolutions technologiques. Comme nous l’explique Joël Nadjar, Managing Partner – Global Financial Services Worldwide Lead chez Kurt Salmon, le rôle du conseiller doit être repensé pour apporter une plus grande valeur ajoutée au client.

Comment les chargés de clientèle dans les agences bancaires appréhendent-ils la transformation digitale ? La technologie transforme la relation entre le client et sa banque, à tel point que l’ensemble des métiers bancaires doit aussi évoluer. Le problème, c’est que le chargé de clientèle ressent un certain malaise qui découle d’un décalage entre le discours inhérent à la transformation digitale, qui le rassure sur son rôle, et sa perception réelle. Comment son rôle évolue-t-il dans ce nouvel environnement ? Il existe de bonnes raisons. Agences Nouveau Concept.