background preloader

Flotov10

Facebook Twitter

La sécurité dans les transports en commun. Régulièrement, les médias déplorent l'agression d'un chauffeur de bus ou le saccage de matériel de transports et la grève qui s'en suit.

La sécurité dans les transports en commun

Cela entraîne le malaise des chauffeurs de bus qui n'osent parfois même plus regarder leurs passagers, ne serait-ce que pour leur demander leur titre de transport. En 1998, 520 agents de la RATP ont été agressés. Les réseaux renforcent la présence humaine sur le terrain (agents de médiation…) et peuvent mettre en place des équipes d'interventions rapides, en liaison avec les services de Police. RATP : les machinistes condamnés à se laisser agresser par les racailles ! Une femme machiniste de la ligne 350 a été violemment agressée.

RATP : les machinistes condamnés à se laisser agresser par les racailles !

Après plusieurs coups portés au visage l’agent s’en tirera avec des ecchymoses et, on peut le comprendre, avec des séquelles psychologiques. Les médias qualifient cet acte violent « d’altercation ». Je trouve le mot choisi, volontairement, un peu léger. Depuis les années 90, les agressions envers les machinistes n’ont pas cessé d’augmenter. Caillassages, incendie de bus, agressions verbales et physiques, crachats, menaces et intimidations sont le lot quotidien des chauffeurs de bus. De moins en moins d’agents actionnent « l’alarme discrète ». L’alarme discrète est un outil sensé signaler notre agression à notre poste de sécurité qui se charge de faire intervenir les services de sécurité de la RATP (le SEC) et/ou la police. La police suggère d’ailleurs aux agents de les appeler directement si cela devait se reproduire, pour avoir l’assurance d’une intervention plus rapide.

L'agression d'un conducteur paralyse le RER A - 29/01/2015 - ladepeche.fr. Le trafic a été totalement interrompu jeudi sur la ligne A du RER pendant la plus grande partie de la journée, après un arrêt de travail spontané des conducteurs pour dénoncer l'agression d'un des leurs, entraînant d'énormes difficultés pour les 1,2 million de voyageurs quotidiens.

L'agression d'un conducteur paralyse le RER A - 29/01/2015 - ladepeche.fr

"Je sais comment rentrer chez moi, mais je n'arrive pas à trouver le bon train": dans la gare Saint-Lazare, Lara scrute un panneau d'information, à la recherche d'un train desservant Sartrouville puis Le Vesinet. "J'ai mis deux heures pour venir ce matin, au lieu de 40 minutes", explique-t-elle. Une reprise partielle du trafic du RER A devait avoir lieu à partir de 16h30, selon la RATP, tandis que le renforcement des lignes de métro 1, 6 et 14 sera maintenu. Une réunion entre syndicats et direction était toujours en cours en milieu d'après-midi.

Rue89.nouvelobs. RATP - Trafic perturbé sur le RER A suite à l'agression d'un conducteur. Agression 'violente' d'un conducteur RATP : trafic très perturbé sur le RER A. Suicides à la RATP : la direction conteste une gestion par le stress. Femme tuée sur un quai du RER B : "Il n'y a pas assez de place pour accéder aux trains" Par La rédaction de RTL "Je longe toujours les murs, de peur de me faire bousculer", a expliqué à RTL jeudi 1er mai Chantal, une usagère du RER B à Paris, au lendemain de la mort d'une femme à la station Cité Universitaire.

Femme tuée sur un quai du RER B : "Il n'y a pas assez de place pour accéder aux trains"

Aux heures de pointe sur le quai, lorsque le signal des portes retentit, les retardataires se précipitent pour embarquer. Parmi eux, des voyageurs sans billet sautent les portiques, et se ruent à l'intérieur du RER bousculant tout sur leur passage. Saint-Denis: Il se tue en sautant sur un RER pour changer de quai. FAITS DIVERS L'homme de 23 ans a été frappé par un arc électrique à la gare de RER B La Plaine - Stade de France...

Saint-Denis: Il se tue en sautant sur un RER pour changer de quai

Publié le Mis à jour le. RATP : grève historique des régulateurs de bus. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Ce sont ceux que l’on ne voit jamais et que l’on n’entend jamais.

RATP : grève historique des régulateurs de bus

Cette fois, pourtant, ils seront un peu plus visibles. « On se sent délaissé par la RATP. Depuis sept ans que Laurent exerce le métier de conducteur de bus (ou machiniste, comme on dit dans le jargon), ses collègues décrivent un agent « calme », « qui aime son travail » et « arrive au boulot en sifflant », rapporte Alexis Louvet, secrétaire à la communication de la CGT au dépôt Pleyel.

« On se sent délaissé par la RATP

Des bus bondés sur le trajet du centre commercial. Le Parisien | C'est un dommage collatéral inattendu.

Des bus bondés sur le trajet du centre commercial

Le succès du centre commercial Qwartz (Villeneuve-la-Garenne) sème la zizanie sur les lignes de bus, situées pour partie dans le 93. La galerie et ses 165 boutiques, situées en bord de Seine à proximité de Saint-Ouen, Saint-Denis et l'Ile-Saint-Denis, ont ouvert le 9 avril. Trois mois après, tirées par la locomotive Primark, elles ne désemplissent pas, surtout en cette période de vacances et de soldes (38 000 clients le premier jour). Conséquence : les accès à ce nouveau temple du shopping sont difficiles. Stress et tensions.