background preloader

DESIGN

Facebook Twitter

Easily Remove Image Backgrounds Online - Clipping Magic. 50 Banque d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire).

En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. .

Y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo? Nuanciers en ligne pour webdesigners - Jean Christophe Duvivier - Blog - Chef de projet web. Lorsque l'on créé une charte graphique pour un site web, on est rapidement confronté au problème des couleurs. On sait quelle ambiance mettre en place, on connait le ton de la couleur dominante mais il est en général difficile de choisir les bonnes couleurs qui vont créer une véritable osmose. C'est pour pallier ce problème que je vous propose des nuanciers en ligne afin de vous aider dans vos travaux : 1. Kuler Kuler est un nuancier proposé par Adobe. Il est principalement basé sur le web collaboratif dans le sens ou ce sont les internautes qui viennent proposer leur nuancier. 2. Color Scheme Designer fonctionne sur un principe différent que celui de Kuler. 3. Color Combos fonctionne sur le même principe que Kuler. 4. Color Hunter propose un concept assez innovant. 5. Palette Generator fonctionne sur le même principe que Color Hunter, si ce n'est qu'il propose des nuanciers plus complets. 6.

Colour Lovers est une véritable source d'inspiration pour webdesigners. 7. Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites. L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles !

4 / Photl Contrairement aux autres banques d’images, Photl dispose de galeries d’images disponibles uniquement sur ce site, donc peu répandue sur le net. 2 / Flickr. Icons DB - free custom icons. Design Kindle | Free Premium Web Design Resources. L'épiCerie - un peu de tout, de tout un peu.

Lovely Charts | Online diagramming application. Mum is a geek. Icon Search Engine | Iconfinder. ☂ Symbols. Kraken Image Optimizer. TinyPNG – Compress PNG images while preserving transparency.

Yahoo! Smush.it