background preloader

Quiche / Tarte

Facebook Twitter

Quiche tomate, jambon, chèvre : Recette de Quiche tomate, jambon, chèvre. Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Disposer le jambon coupé en dés ou en morceaux, y ajouter des morceaux de fromage de chèvre et terminer par les tomates coupées en tranches. Battre avec une fourchette les oeufs, y ajouter la crème liquide, ainsi que le sel, le poivre et le persil. Verser cette préparation sur la quiche et parsemer du gruyère râpé. Il ne reste plus qu'à enfourner et laisser cuire environ 30 mn jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée. Vous pouvez accompagner cette quiche d'une salade verte avec des cerneaux de noix. Bon appétit. Quiche saumon-poireaux légère. : Recette de Quiche saumon-poireaux légère. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 rouleau de pâte brisée- 1 pavé de saumon frais (300 g environ) - 1 gros poireau- 3 oeufs- 100 g de fromage blanc allégé ou de faisselle- fromage râpé- sel, poivre Préparation de la recette : Emincez finement le poireau et le faire suer quelques minutes avec un peu de beurre ou d'huile d'olive.

Quiche saumon-poireaux légère. : Recette de Quiche saumon-poireaux légère.

Coupez le pavé de saumon en dés de 1 cm de côté. Etalez la pâte brisée dans un moule, la piquer avec une fourchette et répartir le saumon. Battre les oeufs et le fromage blanc, assaisonez de sel et de poivre. Etalez la fondue de poireaux sur le saumon puis versez la préparation aux oeufs. Parsemez de fromage râpé (avec modération...). Enfournez dans le four préalablement préchauffé à 200°C (thermostat 6-7). Faire cuire 40 à 45 mn.

Remarques : Ne vous inquietez pas si il semble ne pas y avoir beaucoup de préparation aux oeufs, cela gonfle à la cuisson et prend un aspect un peu soufflé. Quiche roquefort, trompettes chanterelles : Recette de Quiche roquefort, trompettes chanterelles. Ingrédients (pour 4 personnes) : - un rouleau de pâte brisée- 50 g de beurre- 1 échalote- 200 g de trompettes chanterelles- 45 cl de crème liquide- 4 oeufs- 200 g de roquefort- 1 cuillère à soupe de noix hachées- 1 pincée de muscade, sel, poivre Préparation de la recette : Dérouler la pâte sur le moule et préchauffer le four Th 7. Faire revenir dans du beurre les trompettes, ajouter l'échalote ciselée, saler, poivrer. Laisser refroidir. Couper le roquefort en cubes. Casser 4 oeufs, les battre, ajouter la crème liquide, saler, poivrer, ajouter la muscade et les noix.

Garnir la tarte avec le roquefort et les champignons, verser la préparation aux oeufs. Faire cuire 30 mn. Laisser reposer 5 mn. Remarques : Avec une salade, ça fait un plat complet pour le soir. Tarte saumon fumé-courgette. Lundi 27 avril 1 27 /04 /Avr 17:56 J'ai passé une semaine de vacances sans faire de tartes alors forcément en rentrant il a fallu s'y remettre.

Tarte saumon fumé-courgette

Voilà donc ma tarte saumon fumé-courgette. Ingrédients : - 1 pâte brisée (la recette est ici) - 80g de saumon fumé - 2 courgettes - 1 oignon - 2 oeufs - 1/2L de lait - 1cuill à soupe d'huile d'olive - poivre - gruyère Préparation : Epluchez l'oignon et coupez-le. Faites le revenir à feu doux dans une sauteuse avec une cuill à soupe d'huile d'olive. Partager l'article ! InShare Par misscouine - Publié dans : Quiches et tartes salées -Communauté : Recettes de cuisine 1.