background preloader

Android

Facebook Twitter

New Android malware can secretly root your phone and install programs. Android 6.0 Marshmallow : les principales nouveautés de la nouvelle version. Après trois versions “Developer Preview”, Android 6.0 Marshmallow vient tout juste d’être déployé en version finale sur certains Nexus.

Android 6.0 Marshmallow : les principales nouveautés de la nouvelle version

Bien que peu différente des itérations précédentes dédiées aux développeurs, et même de Lollipop (Android 5.x), cette nouvelle mouture affiche quelques modifications discrètes bienvenues. Voici une sélection de certaines nouveautés intéressantes. Android M a laissé sa place à Android 6.0 Marshmallow, d’ores et déjà mis à disposition sur Nexus 5, 6, 7 (2013), 9 et Nexus Player et à venir sur un certain nombre de terminaux. Que vous ayez déjà installé cette version sans trouver les nouveautés ou que vous l’attendiez de pied ferme, voici un aperçu de ce que réserve la dernière mise à jour en date du système d’exploitation de Google. Une nouvelle bootanimation. TWRP 3.0 : un nouveau look, de nouvelles fonctions et un lien de téléchargement. Le célèbre recovery Android, TWRP, vient d’être déployé dans troisième version majeure.

TWRP 3.0 : un nouveau look, de nouvelles fonctions et un lien de téléchargement

Au menu, une nouvelle interface, la langue française et de nouvelles fonctions. Savez-vous ce qu’est le mode recovery ? En gros, il s’agit d’un mode de dépannage permettant d’effectuer des opérations de maintenance sur le système Android, il est disponible sur tous les terminaux Android (rootés ou non). Il est possible d’utiliser un mode recovery alternatif, dont les plus connus sont « ClockWorkMod » aka CWM, mais aussi TWRP. C’est ce dernier qui nous intéresse, la version 3.0 est disponible depuis peu. [Décryptage] Tout savoir sur le root  Android MT. Obtenir tous les droits sur son appareil Android.

[Décryptage] Tout savoir sur le root  Android MT

Voilà comment l’on peut définir le root. Par défaut, il n’est en effet pas possible de modifier le système en profondeur, tout simplement pour éviter que les utilisateurs l’endommagent de manière irréversible. En rootant, vous faites sauter ces verrous. La manipulation est possible quelque soit la marque du smartphone ou de la tablette, même si certains modèles sont plus compliqués à rooter que d’autres. Pourquoi iMessage n’a-t-il pas été adapté à Android ? Samsung Galaxy J7 et A3 (2016) : Android Marshmallow arrive. Samsung a déjà passé plusieurs smartphones sous Android Marshmallow mais il en reste encore beaucoup.

Samsung Galaxy J7 et A3 (2016) : Android Marshmallow arrive

Les prochains sur la liste seraient les Galaxy J7 et A3 (2016). Le déploiement a même déjà débuté pour le premier. Lentement mais sûrement, Samsung poursuit le déploiement de Marshmallow. L’Open Source est en train de tuer Android - ZDNet. Listez rapidement les principaux problèmes d’Android.

L’Open Source est en train de tuer Android - ZDNet

C’est bon ? Il y a de fortes chances que parmi les problèmes que vous avez cités se trouvent en bonne place la fragmentation (trop de versions différentes et d’appareils différents) ainsi que le fait que les utilisateurs ne reçoivent pas les mises à jour dans un délai raisonnable. Okay, nouvelle question : quelle solution pour ces deux problèmes ? Je parie que vous pensez que peu de choses sont envisageables.