background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Définition du marketing digital. Stricto sensu, marketing digital et communication digitale ne sont pas des termes complètement interchangeables même si la distinction formelle entre ces 2 vocables n'est pas très grande.

Définition du marketing digital

Elle n'est pas très significative non plus, mais force est de constater que les recherches des internautes se déplacent de plus en plus vers ce nouveau vocabulaire du "digital", au détriment de l'ancien terme de numérique, désormais un peu daté. En anglais, le terme consacré est "digital marketing" (d'où le titre anglais de notre ouvrage de 2013 "managing digital marketing like a boss" car "communications" en anglais renvoie, dans ce contexte, aux télécommunications).

Si l'on opère une rercherche sur le terme de "communication numérique" et qu'on le compare à celui de "communication digitale", Google Trends renvoie l'image d'une inflexion claire à partir de 2013. occurence des recherches "communication digitale" et "numérique" en France I. II. III. Marketing digital: ce qui marche le mieux en 2015. The Chat Shop propose une infographie récapitulant les principaux chiffres de son étude Managing Digital Marketing 2015 : What works best in digital marketing today.

Marketing digital: ce qui marche le mieux en 2015

Parmi les infos clés : 40% de la population mondiale utiliseraient Internet, soit à peu près 3 milliards d’individus. En dépit de la montée en puissance du trafic mobile, les ordinateurs restent encore le support le plus utilisé (90% des internautes), loin devant les tablettes (47%) et les consoles de jeux vidéo (37%). Certains nouveaux produits électroniques commencent à émerger comme les smart TV, ou les montres connectées (9%). Sur mobile, les taux de conversion en termes de ventes seraient plus élevés sur iPhone (0,85%) que sur Android (0,74%) ou Windows Phone (0,54%) selon l’étude. Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. Marketing digital : les nouvelles tendances. Big Data, web services, cookies, CRM...

Marketing digital : les nouvelles tendances

Ces mots ne sont plus réservés à une « to do list » d'informaticiens. Issus du marketing digital, ils font désormais partie du paysage quotidien de toute entreprise, qu'elle évolue auprès des professionnels ou du grand public. « Un chef d'entreprise ne peut plus considérer sa marque sans le marketing digital. Il a besoin de comprendre ce qu'il se passe et le salon e-Marketing est là pour ça. Personne n'échappe à cette transformation », commente Ghis-laine de Chambine, directrice de cette grand-messe. En effet, les 14, 15 et 16 avril, au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles (15e), plus de 16 000 visiteurs sont attendus. Au coeur des discussions : le client, et les armes pour le séduire. Anticipation et pédagogie Le rendez-vous fournira les clés pour mieux appréhender les chantiers à mettre en oeuvre. « Ce salon possède une véritable identité.

Retrouvez cet article et toute l'actu de l'éco dans « le Parisien Economie » Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif.

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive. Marketing électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marketing électronique

Le e-marketing ou web marketing ou marketing digital[1] ou encore marketing électronique, correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne ( influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique - panneau publicitaire extérieur & télévision en point de vente).

Le terme regroupe chaque discipline du marketing électronique (cybermarketing pour le marketing fait sur internet ; marketing mobile pour le marketing sur les terminaux portables, etc). Enjeux[modifier | modifier le code] Les techniques de e-marketing permettent de développer la relation-client à un niveau jamais atteint auparavant : l'interaction permanente est désormais de mise. Le marketing du site internet est utilisé en complément avec le référencement naturel du site.