background preloader

Floriangrave

Facebook Twitter

Grenoble installe des distributeurs d’histoires pour patienter dans les lieux publics. Afin de faire patienter les personnes dans les lieux publics (et oui c’est long c’est long), Grenoble a décidé d’innover en mettant un service inédit en France.

Grenoble installe des distributeurs d’histoires pour patienter dans les lieux publics

L’idée ? Des distributeurs d’histoires courtes pour permettre aux gens de s’instruire un peu au lieu de perdre du temps sur leurs smartphones. Seront imprimés des histoires, poèmes et autres petites BD. Au total, un peu plus de 5.000 auteurs y sont référencés. La version 3 minutes fait 60cm de long. Villes innovantes : Copenhague réduit le stationnement automobile. Si tous les espaces de stationnement de la capitale danoise étaient réunis en un seul lot, ce dernier couvrirait la quasi-totalité du centre-ville.

Villes innovantes : Copenhague réduit le stationnement automobile

Et pourtant, 63 % des habitants utilisent un vélo tous les jours, et seulement 22 % d’entre eux possèdent une voiture. Malgré cela, Copenhague dispose encore de trois places de parking pour chaque voiture. Ça fait beaucoup. D’où la décision de la municipalité de transformer quatre-vingts places en promenade le long du canal le plus important de la ville. Nantes: Une imprimante 3D pour le grand public au bureau de poste Nantes-Bretagne. INNOVATION Le service est proposé depuis lundi pour les professionnels et particuliers, curieux de fabriquer leurs propres objets...

Nantes: Une imprimante 3D pour le grand public au bureau de poste Nantes-Bretagne

Julie Urbach Publié le Mis à jour le Envoyer un recommandé, aller chercher un colis mais aussi... réaliser un petit objet. Depuis lundi, les usagers du bureau de poste Nantes-Bretagne (place Bretagne), l’un des plus gros de France avec près de 1.200 clients par jour, peuvent profiter d’une petite révolution. Une imprimante 3D, livrée il y a trois semaines, vient d’être mise en service pour le grand public. "Fablab" : la montée en puissance du laboratoire d'innovation de Perpignan (TV SUD)

Des scientifiques impriment des cellules souches embryonnaire en 3D. Jeudi 7 février 2013 4 07 /02 /Fév /2013 12:22 De quoi potentiellement permettre d'imprimer des tissus et des organes...

Des scientifiques impriment des cellules souches embryonnaire en 3D

Peut-on tout créer par impression 3D? Jouets en plastique, figurines en chocolat, fusils (plus ou moins fonctionnels), vaisseaux sanguins, base lunaire ou même aliments... Photo One canton dream - Shankun Wu. Apprendre à mieux travailler ensemble, tout en s'amusant. La Semaine de l'innovation publique.