background preloader

Veille techno : PHP7

Facebook Twitter

C++ vs. Python vs. Perl vs. PHP performance benchmark (2016) There are newer benchmarks: C++ vs.

C++ vs. Python vs. Perl vs. PHP performance benchmark (2016)

5 New Features in PHP 7. I’m very happy to introduce you to the first MAJOR release of PHP in over a decade.

5 New Features in PHP 7

The PHP community is VERY excited to welcome this latest release. But that doesn’t mean PHP has been stagnant all this time. On the contrary, minor releases of PHP 5 brought many exciting features to PHP, including support of Object-Oriented programming and many features associated with that. So, first off, why 7 and not 6? Let’s just say, unicode didn’t go so well. So what makes PHP 7 so special? We’ll take a look at the top 5 features here. The developers worked very hard to refactor the PHP codebase in order to reduce memory consumption and increase performance. PHP 7.2 intégrera nativement la bibliothèque cryptographique Sodium. La semaine dernière, il a été décidé que la prochaine version importante pour PHP, la 7.2, embarquerait la bibliothèque cryptographique Sodium.

PHP 7.2 intégrera nativement la bibliothèque cryptographique Sodium

Un ajout de taille, puisque le langage va proposer en standard une sécurité « moderne ». C’est par un vote unanime qu’il a été décidé d’inclure dans PHP 7.2 la bibliothèque libsodium. Cette dernière – un fork de NaCl – est conçue pour fournir une solution de cryptographie qui se veut moderne, à savoir clé en main et multiplateforme. Elle peut être utilisée dans des applications fixes ou mobiles, mais elle est aussi portable, compilable à l’envie et installable.

Sodium devient une extension Core de PHP L’objectif de Sodium est avant tout de fournir au sein d’un package unique toutes les fonctionnalités liées aux chiffrement, déchiffrement, signature, hachage de mots de passe, dérivations de clés et autres. 41% des utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0. Entre ceux qui ont déjà migré vers PHP 7.0 (20%), ceux qui sont en cours de migration (21%) et ceux qui prévoient de le faire dans les six mois (15%) ou un an (17%), ce sont plus de 70% des utilisateurs du langage de développement web qui sont engagés ou en route pour la version 7.0 sortie il y a un an.

41% des utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0

Les utilisateurs de PHP migrent lentement mais sûrement vers PHP 7, la mise à jour côté-serveur du langage de développement web sorti il y a un an. Certains problèmes d’incompatibilité, ou liés aux composants tiers, retardent toutefois leur progression. Une récente étude menée sur près de 1 300 utilisateurs de PHP par l'éditeur Zend montre que près de 20% d’entre eux ont déjà migré, 21% sont en cours, 15% prévoient de le faire dans les six mois et 17% dans moins d’un an. Mais, parmi les personnes interrogées, il y en a aussi 14% qui repoussent la migration à plus d’un an et 14% qui ne prévoient aucune évolution. PHP est utilisé par plus de 80 % des sites, toutefois 96 % de ces sites utilisent encore la version 5 du langage, selon un rapport de la W3Techs. Comme il est de coutume, le cabinet d'études W3Techs (World Wide Web Technology Surveys) a mené une étude portant sur la fréquence d'utilisation du célèbre langage PHP par les sites Web.

PHP est utilisé par plus de 80 % des sites, toutefois 96 % de ces sites utilisent encore la version 5 du langage, selon un rapport de la W3Techs

Son étude ne se limite pas à cela, car W3Techs s'est également intéressé à la position de ce dernier sur le Web, en comparaison avec d'autres langages de programmation très populaires à l'instar de Java, ASP.NET, ColdFusion, etc. Toutefois, W3Techs précise que cette étude prend en compte le top 10 millions des sites les plus fréquentés, cela afin de limiter l'impact des spammeurs de domaine. L'exploitation du rapport publié par le World Wide Web Technology Surveys montre que parmi les langages de programmation côté serveur les plus utilisés par les sites web, PHP est en tête du classement. En effet, le cabinet W3Techs, au terme de son étude, a conclu que PHP est utilisé par 82,5 % des sites Web et se positionne loin devant ASP.NET (15,3 %) et Java (2,7 %). Source : W3Techs Et vous ? Untitled. PHP 7 des performances impressionnantes !

PHP 7 dont la version alpha devrait arriver au milieu de cette année, nous promet des performances impressionnantes, d'après un billet de Zend qui est à la tête du projet PHP, billet repéré par developpez.com.

PHP 7 des performances impressionnantes !

PHP 7, selon Zend et pour résumer, c'est 30% de mémoire consommée en moins et 100% d'améliorations en moyenne sur la performance brute. Des benchmarks ont été réalisés notamment avec Drupal, WordPress, SugarCRM qui écrasent les résultats obtenus par PHP 5.6 et HHVM 3.7. C'est aussi des performances monstres par rapport à d'autres langages : Ruby, Python Perl...

Par exemple nous voyons que PHP 7 est 400% plus rapide que Python, et ne parlons pas de Perl, pour tracer une fractale de Mandelbrot. Cela dit les fractales de Mandelbot calculées sur un serveur pour être transformées et images rendues dans un navigateur, c'est plutôt rare :-) Bref PHP 7 c'est de la bombe, vous l'avez compris. Il convient donc de relativiser et de bien regarder les résultats. PHP 7 fait exploser les performances des CMS PHP. PHP 7 est attendu avec grande impatience par de nombreux développeurs web.

PHP 7 fait exploser les performances des CMS PHP

Prévue pour octobre 2015, même si un retard venait à arriver, la nouvelle version du langage dynamique devrait dans le pire des cas être dévoilée avant la fin de cette année. Et outre les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, ce sont véritablement les performances qui vont en étonner plus d’un. En effet, d’après une étude réalisée sur de célèbres applicatifs et frameworks, et illustré au travers de l’infographie suivante, on constate une importante hausse des performances de PHP 7 par rapport à PHP 5.6. On apprend notamment que : Magento 1.9 met en évidence un temps d’exécution divisé par 2 pour 30% de mémoire consommée en moinsDrupal 8 est 72% plus rapideWordPress nécessite 4 fois moins d’instructions CPU69,8% & 95,6% de requêtes en plus pour Laravel & Zend Framework 2.

Cyril Pascal (AFUP) : "PHP 7 est à la hauteur des attentes" Le Forum PHP 2016 se tiendra les 27 et 28 octobre au Beffroi de Montrouge.

Cyril Pascal (AFUP) : "PHP 7 est à la hauteur des attentes"

En amont, le président de l'AFUP qui organise l'événement, a répondu à nos questions. JDN. En 2014 et 2015, les frameworks PHP ont poursuivi leur montée en puissance. ⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ? Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7.

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ?

Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. Sortie de PHP 7 La finalisation et l’implémentation des dernières fonctionnalités vont se faire entre Mars et Juin 2015. Une première version RC (Release Candidate) sera publiée courant Juin / Juillet 2015. Amélioration des performances. PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN. La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP.

PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN

Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible. Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ?