background preloader

Reflexion

Facebook Twitter

Erreur de la base de données. Lettre ouverte à Michel Geoffroy sur une génération inutile. Tribune libre de Myriam Picard* pour Nouvelles de France Monsieur, vous avez publié une Lettre aux enfants européens. Le tableau que vous dressez des années à venir est précis, juste, impitoyable. Suffisamment impitoyable pour que vous terminiez votre appel par une demande pressante : Devenez des hommes ! J’ai vingt-six ans, monsieur, et ne crois pas un instant que votre cri sera entendu. Car les enfants européens, grâce ou miracle exceptés, ne seront pas aptes, non seulement à réagir vigoureusement et positivement à votre appel, mais tout simplement incapables de le comprendre. Jetons ensemble un regard sur ma génération, sur les 15-25 ans de France, et vous verrez que le désastre est absolu dans tous les groupes sociaux et dans la plupart des familles.

Prenez le bus à l’heure des sorties de collèges et de lycées. De futurs commerciaux et financiers, lunettes rectangulaires, parlant avec affectation de leur rêve d’HEC ou de Sup de Co, l’œil froid devant la Sainte Chapelle ou le Sénat. Merci aux soixante-huitards ! 20/03/2013- 10h00 PARIS (via Polémia) -Michel Geoffroy jette un coup d’œil désabusé sur notre société. La génération de Mai 1968 est aux commandes de notre pays, comme presque partout en Europe, et nous ne la remercierons jamais assez de tout ce qu’elle a fait pour nous La génération cocon Les soixante-huitards ont grandi dans un cocon protecteur.

Nés après 1945, ils n’ont pas connu la guerre, sinon au cinéma, à la différence de leurs parents, de leurs grands-parents et de leurs arrière-grands-parents. L’empire et l’Algérie ont été abandonnés et la génération 1968 se trouvait de toute façon trop jeune pour les guerres coloniales. Les soixante-huitards ont vécu dans un monde de croissance et de plein emploi. La révolte des enfants gâtés Mais dans ce pays de Cocagne, si on le compare à la France d’aujourd’hui, nos soixante-huitards s’ennuient. Dès le début les soixante-huitards nous enfument avec leur discours d’extrême gauche et leurs calculs de bourges : cela dure depuis 45 ans !

Lettre aux enfants européens (nés en 2011) : devenez des hommes. Rubrique : Société / A La Une / Articles recommandés Le : 30 Septembre 2011 Lettre aux enfants européens (nés en 2011) : devenez des hommes Dans cette épître Michel Geoffroy dresse un panorama glacial de ce qui attend les nouveau–nés. C’est aussi une satire sans concessions du système contemporain.

Un système, il est vrai en voie d’effondrement. Polémia Mes pauvres enfants, vous êtes nés dans un monde finissant et vous allez participer à son agonie. Vous avez échappé à l’avortement et vous êtes nés dans ce qui reste de la famille en Europe. Vous n’aurez pas le réconfort d’avoir beaucoup de frères et de sœurs car la démographie occidentale s’effondre : vous n’aurez que des copains, des potes et des adresses Internet. Vous lirez peu et rarement de vrais livres. L’école publique ne vous apprendra rien de votre passé, de votre histoire, de votre culture, de vos racines ou de votre religion. Mais il vous faudra éviter d’être malade, surtout si vous n’avez qu’un emploi à durée déterminée. « La crise de l’existence européenne ne peut avoir que deux issues » (Husserl)

Les Verts, partisans d'une Europe des ethnies. La carte de l’Europe telle que la souhaitent les Verts européens Pour visualiser la carte en grand format, téléchargez le document attaché en bas de cette page. Les partisans de la fragmentation des États européens précisent leur projet. Dans un article précédent [1], nous avons eu l’occasion de présenter une carte réalisée par le Parti Démocratique des Peuples d’Europe – Alliance Libre Européenne (PDPE-ALE) siégeant au Parlement européen.

Les partis indépendantistes présentés ne concernaient que les pays de l’Union européenne à quinze. Les exigences catalanes Le parti socialiste catalan n’a pu arriver au pouvoir qu’en raison de l’appui intéressé et déterminant de l’ERC. Le président de l’ERC, Josep Lluis Carod Rovira, sait « gentiment » rappeler aux dirigeants socialistes que « Nous avons voté l’investiture de José Luis Zapatero, mais ce n’est pas un chèque en blanc ! Les revendications basques L’alliance ALE-Verts Congrès de Rome, février 2004.

La nouvelle carte de l’Europe Conclusion. Eléments : le magazine des idées pour l'Europe. Une super-puissance à part entière. Le Figaro entame sa série d'été "Le Monde dans vingt ans" par un épisode européen : nous sommes en 2031, et le baptême du vaisseau-amiral de la marine de guerre européenne marque le lancement de la tant attendue défense commune. Dernier élément du "Grand Sursaut" entamé 15 ans auparavant, celle-ci donne enfin à l'Union la place qui lui sied sur la scène internationale. Sous le regard envieux d’amiraux français, britanniques et polonais, le lancement du FGS Konrad-Adenauer a tenu ses promesses. Frappées au champagne, les 55 000 tonnes d’alliages profilés ont glissé sur le clapotis, à 10 heures précises, en rade de Wilhelmshaven.

Dans un méchant crachin, le concert de sirènes a salué un autre baptême : celui de la marine de l’Union, quinze ans après le "Grand Sursaut". "Qui aurait cru que l’Europe filerait aussi vite et aussi loin pour sa propre défense ? Le ménage à trois affiche sa lune de miel Pour le 75e anniversaire du traité de Rome, l’Union européenne a remis les choses à l’endroit.