background preloader

Florh

Facebook Twitter

Les outils de la gestion des ressources humaines. Pour mener à bien leurs missions, les professionnels des ressources humaines ont besoin d'outils pour faire vite et bien.

Les outils de la gestion des ressources humaines

Il existe de nombreux documents prêts à l'emploi qui évitent de réinventer la roue. C'est le cas notamment pour les guides d'entretien annuel. Fiches Métiers : Ressources Humaines - Studyrama.com. La gestion des ressources humaines n’est pas un secteur économique mais une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin.

Fiches Métiers : Ressources Humaines - Studyrama.com

Gérer les relations sociales, valoriser les carrières, recruter de bons profils sont autant de facteurs déterminants pour la réussite d’une société, et qui demande des compétences professionnelles et humaines solides. Pour savoir si vous êtes faits pour les métiers des ressources humaines : >> faites notre test en ligne ! RH : des missions très diversifiées Concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise : voici la mission centrale – et délicate – des professionnels chargées des ressources humaines.

Ne ratez pas une occasion unique de découvrir les nombreux métiers de ce secteur et de rencontrer des professionnels au Salon Studyrama des formations RH ! 2013 - Enrichir un CV 2.0. Le recrutement via les réseaux sociaux gagne du terrain.

2013 - Enrichir un CV 2.0

Certains recruteurs n’hésitent plus à déclarer leur amour pour cette forme de recrutement. Afficher son CV sur internet est primordial, mais comment s’y prendre ? Web 2.0 : un nouveau défi pour la gestion des ressources humaines. De la sphère privée à l'entreprise La communication démultipliée que représente le web 2.0 se décline en de nombreuses applications.

Web 2.0 : un nouveau défi pour la gestion des ressources humaines

Une nouvelle génération de salariés pousse les entreprises à s'ouvrir à ces outils plus participatifs qu'elle maîtrise parfaitement (blogs, wikis*, réseaux sociaux etc..). Les collaborateurs ne conçoivent plus de ne pas retrouver dans leur sphère professionnelle les outils qu'ils utilisent dans leur sphère privée. Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle génération de salariés Mais les entreprises sont parfois réservées quant à la généralisation du web 2.0 par peur de perdre le contrôle de l'information. Logiciels métiers spécifiques, outils web, clients "lourds"... quelques explications. - Le Blog - L'agence web et mobile - Avignon, Nîmes, Montpellier, Marseille - création de sites internet - développement de logiciels métiers sur-mesure - applications m.

Cela fait longtemps que je voulais faire un article comparant les avantages et inconvénients des logiciels métiers spécifiques web avec ceux des logiciels métiers dits lourds (installés sur les postes).

Logiciels métiers spécifiques, outils web, clients "lourds"... quelques explications. - Le Blog - L'agence web et mobile - Avignon, Nîmes, Montpellier, Marseille - création de sites internet - développement de logiciels métiers sur-mesure - applications m

Tout d'abord commençons par une définition importante : Qu'est-ce qu'un logiciel métier spécifique ? Un logiciel métier spécifique est un logiciel développé pour répondre à un (ou à des) besoin(s) spécifique(s) dans une organisation donnée (entreprise, association, ...). Le logiciel est réalisé sur-mesure selon un cahier des charges précis. Généralement il fait appel à la réalisation d'un logiciel spécifique quand un progiciel (logiciel packagé "générique" acheté dans le commerce par exemple) ne peut faire l'affaire car les besoins sont trop précis. La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645) Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube.

La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645)

S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Mais les services des ressources humaines commencent aujourd’hui à découvrir l’utilité de ces nouveaux outils. Web 2.0 : du web statique au web participatif Dans sa première version, le web permettait essentiellement la diffusion d’informations d’un émetteur vers des internautes, qui se contentaient de visualiser des pages inertes et peu graphiques.