background preloader

Florent.th

Facebook Twitter

Florent.th

Vidéos Pearltrees

Démarrer. IGAS MAI 2011 circuit du medicament. CHS. Loi-hpst. La nouvelle gouvernance hospitalière,.  La politique hospitalière. Politiques publiques. L’organisation interne de l’hôpital est critiquée depuis fort longtemps, notamment en raison de processus de décisions complexes et souvent multiples.

La nouvelle gouvernance hospitalière,.  La politique hospitalière. Politiques publiques

Il lui est reproché un enchevêtrement des pouvoirs entre le directeur, le conseil d’administration et la commission médicale d’établissement (CME) qui conduit à ce qu’il n’y ait pas de véritable responsable du bon fonctionnement de l’hôpital. La réforme de 2005. OMEDIT. Cartographie des OMEDIT. > Observatoire des Médicaments, des Dispositifs Médicaux et de l’Innovation (...)

Cartographie des OMEDIT

> Cartographie des OMEDIT Cartographie des OMEDIT 30 octobre 2009 Marisol Touraine - Ministre des Affaires sociales et de la Santé. PORTAIL OMEDIT. SIS-RA OMEDIT. Comme prévu dans le décret relatif au Contrat de Bon Usage, les instances nationales (INCa, AFSSAPS et HAS) ont pour mission d’élaborer, chacune dans leur domaine de compétence, des Référentiels de Bon Usage (RBU) nationaux pour l’ensemble des médicaments et DMI inscrits sur la liste hors GHS.

SIS-RA OMEDIT

L’INCa prend ainsi en charge les médicaments anticancéreux, l’AFSSAPS, les médicaments hors cancérologie et la HAS, les DMI. Une méthodologie nationale commune d’élaboration des référentiels a été rédigée et validée conjointement par les 3 institutions. Pour chaque médicament ou DMI, les RBU distinguent 3 catégories :