background preloader

Politique française

Facebook Twitter

Vincent Peillon, le philosophe du PS - Essais. FRANCE 24 - Carlos Ghosn, l'indéboulonnable patron de Renault. Publié le : 15/03/2011 - 13:58Modifié le : 15/03/2011 - 15:25 Désavoué par la fausse affaire d'espionnage qui a ébranlé Renault, le PDG du groupe automobile français a peu de chances de se faire débarquer. Le système qui l'a mis en place pourrait en revanche subir quelques ajustements...

La mine contrite, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a admis, lors du journal télévisé de TF1, lundi soir, qu’il s’était trompé. En clair, il n’y a jamais eu d’affaire d’espionnage au sein du groupe mais plutôt une escroquerie. Les trois cadres, licenciés après avoir été injustement accusés de jouer les mouchards, vont être dédommagés et pourront retrouver leur poste. Parole de patron le mieux rémunéré du CAC 40. Le mea culpa n'a pas pour autant mis un terme au feuilleton industrialo-judiciaire. Quelles sont les scénarios possibles pour le groupe automobile ?

Limoger Carlos Ghosn ? Mieux, Carlos Ghosn est, pour l’instant, intouchable. Sacrifier son numéro deux ? L’État impuissant. Refonder Renault ? Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes. Crise 2008 - 1) La création monétaire - - une vidéo Actu et Politique. Loppsi 2: quand les faits divers dictent leur loi - Lib?ration.

Vous avez interviewé Arnaud Montebourg. Arnaud Montebourg se fait une haute idée de la France. «Contre tous ceux qui nous prédisent un destin de canton suisse, je ne crois pas que nous soyons condamnés à être les gérants d'une France succursale de la volonté des autres, mais que nous pouvons être nous-mêmes, nous tenir debout dans ce monde ingrat et chaotique», a-t-il lancé, sur un ton quasiment gaullien, lors de son discours de candidature aux primaires.

De son fief de Frangy-en-Bresse, le député de Saône-et-Loire s’est lancé dans la bataille de la présidentielle et espère, non pas peser, mais remporter l’investiture socialiste. Avec un programme de refonte de la démocratie et de l’économie qui passerait par de grandes réformes: capitalisme coopératif, référendum sur les institutions, nouveau pacte écologique. Montebourg expose ses 100 propositions dans un livre dense, Des idées et des rêves, ainsi que sur son site internet. Il etait à la rédaction de 20minutes.fr et a répondu à vos questions. Bonjour. M. M.Go avec M.B et C.D. Arme nucléaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'arme nucléaire est une arme de destruction massive qui utilise l'énergie dégagée par la fission de noyaux atomiques lourds (uranium, plutonium dans le cas des bombes A), ou par une combinaison de ce phénomène avec celui de la fusion de noyaux atomiques légers (hydrogène dans le cas des bombes H).

L'énergie libérée par l'explosion s'exprime par son équivalent en TNT. L'arme nucléaire a été utilisée opérationnellement deux fois durant la Seconde Guerre mondiale, par les États-Unis contre le Japon par les bombardements des villes de Hiroshima et de Nagasaki, entraînant cent à deux cent mille morts. Ses effets destructeurs, qui sont sans commune mesure avec ceux des « armes conventionnelles », sont principalement dus au souffle, comme pour les explosifs classiques, mais également aux brûlures et incendies provoqués par sa température extrême, et de manière plus marginale à l'effet des radiations. Histoire[modifier | modifier le code]

Statistiques

Gouvernement.