background preloader

Flo95270

Facebook Twitter

huguenot

Concurrence très rude dans le e-commerce : entrepreneurs, passez votre chemin ! Quelles évolutions pour le e-commerce ?

Concurrence très rude dans le e-commerce : entrepreneurs, passez votre chemin !

Peut-on encore se démarquer de la concurrence ? Par quels moyens ? Toutes ces réponses et plus encore dans cette interview du co-fondateur de WeeklyDeal ! WeeklyDeal est une entreprise e-commerce proposant des produits pour et autour de la maison. L’entreprise a été créée en 2013 avec 7 euros et a réalisé la première année 1,2 millions de chiffre d'affaires. Gautier LE VOILLEMIN, 24 ans, est le co-fondateur de Weeklydeal. Avec sa formation et son expérience en e-marketing, son associé Richard VOILLEMIN possède lui une réelle expertise dans le domaine de la vente e-commerce.

Se démarquer dans le secteur du e-commerce Alors que la concurrence se positionne sur une image de designer tout en proposant chacun les mêmes produits, WeeklyDeal a pris parti d’offrir un rapport qualité/prix et des délais de livraison très attractifs. E-commerce : surveiller la concurrence est crucial. Pour devenir N°1 d’un marché e-commerce de niche, les entreprises doivent essayer de surclasser la concurrence dans un maximum de domaines.

E-commerce : surveiller la concurrence est crucial

Surveiller les concurrents permet de suivre l’évolution de leur positionnement marketing (prix, promos, arguments de vente, produits novateurs, articles dans la presse, agissement déloyal…) et de réagir. Voici 10 pistes à envisager pour les entreprises... 1/ Google Alertes Google Alertes est un outil gratuit qui permet de traquer les pages web récentes qui évoquent un sujet précis.

En mettant en place des alertes sur le nom des principaux concurrents, une entreprise va pouvoir suivre au quotidien l'évolution de leur visibilité sur le web (buzz dans des articles de presse, messages et commentaires dans des blogs, avis-consommateurs favorables ou défavorables…). 2/ Le moteur de recherche de Twitter Le moteur de recherche de Twitter permet d'accéder à la liste exhaustive des tweets d’internautes au sujet d’une marque ou d’une entreprise. 3/ Mention.com.

Calcul et utilité de la marge, du taux de marge et du taux de marque. Calculer une marge, un taux de marge ou encore un taux de marque est essentiel pour tout entrepreneur.

Calcul et utilité de la marge, du taux de marge et du taux de marque

Il est également important de savoir les interpréter. Compta-Facile vous propose une fiche complète sur ces trois indicateurs : qu’est-ce qu’une marge, un taux de marge et un taux de marque ? Comment les calculer ? Comment et quand les exploiter ? 1. Les facteurs de la fixation des prix. C’est une étape très délicate dans la vie d’un produit : celle de lui fixer un prix.

Les facteurs de la fixation des prix

En effet, le prix n’est pas fixé par hasard et doit correspondre à plusieurs critères. L’objectif étant de pouvoir vendre, pour être rentable et assurer la pérennité de l’entreprise. Pour fixer un prix, les analystes distinguent généralement trois facteurs : la demande, les coûts et la concurrence. Voyons chaque point en détail. La demande Plusieurs facteurs affectent la sensibilité de la demande par rapport au prix. Pour connaître l’évolution de la demande par rapport au prix, l’entreprise est appelée à effectuer de manière épisodique des enquêtes auprès des consommateurs. Portant sur les perceptions d’achat chez les clients et sur le prix pratiqué par les concurrents, ces enquêtes peuvent utiliser des approches et des techniques diverses.

Parmi ces techniques, il existe une méthode de calcul du prix psychologique. Electrovision - Leaders in Electronics. Comment fixer son prix de vente ? Parmi les critères d'achat d'un consommateur, il y a la qualité, la dimension affective, mais aussi et surtout le prix.

Comment fixer son prix de vente ?

Celui-ci ne doit donc pas être fixé de manière aléatoire mais en fonction du marché et de la plus-value apportée par votre produit. Comment un entrepreneur peut-il déterminer le prix de ses produits ou services? La méthode "comptable" Lorsqu'il s'agit de calculer le prix de vente d'un produit ou d'un service, une entreprise prend en compte les coûts nécessaires à son élaboration ainsi que le gain financier qu'elle espère tirer de la vente.

Comment fixer le prix d’un produit en marketing ? La fixation du tarif d’un produit est un élément essentiel du marketing mix puisqu’il influence directement la démarche commerciale de l’entreprise et ses stratégies de marketing.

Comment fixer le prix d’un produit en marketing ?

Cette appréciation se fait par rapport au prix de revient du produit, d’une part et en fonction du marché et des tarifs pratiqués par la concurrence, d’autre part : - Afin d’être rentable et de générer des bénéfices, un produit doit se vendre à un prix supérieur à son prix de revient, c’est-à-dire, à son coût de production. La marge de bénéfice doit obligatoirement être positive, si minime soit-elle, pour assurer la rentabilité du produit et la survie de l’entreprise. Les facteurs de la fixation des prix.