background preloader

Flessard

Facebook Twitter

Francois Lessard

Webprospect

Webprospect

23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités. Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes?

23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités

Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit. Je vous propose de découvrir une compilation de services et d’outils afin d’analyser (ou espionner) cette concurrence en utilisant des services disponibles en ligne, et ceci, en toute légalité.

Screencasts

Friends. Twitter influance. Plastic. Mes_commentaires. Economie. ProjetJ.ca. ShareThisLa consultante et blogueuse en marketing Internet et stratégie Web Michelle Blanc affirme sans l’ombre d’un doute que «la situation des médias écrits, nommément les journaux, n’est pas dramatique au Québec».

ProjetJ.ca

Religion. Blog 2 secondes. La société a perdu ses repères, l'Occident va-t-il imploser ? - Lors d’un débat philosophique consacré à la décadence***, l’un des participants suggéra de définir la décadence comme un état transitoire d’une société qui a perdu ses valeurs fondatrices, fondamentales et structurantes.

La société a perdu ses repères, l'Occident va-t-il imploser ? -

Les sociétés antiques ont été affectées par ce phénomène qu’elles ne comprenaient pas comme décadence mais différemment. Ces valeurs structurantes, elles ont été portées le plus souvent pas les élites dirigeantes, qui en furent les vestales, assurant notamment le respect des dieux, des cultes ; des gouvernant soucieux également des savoirs, des cultures et de la langue. Thomas Hobbes (1651), Léviathan. Traité de la matière, de la for. Thèses - Société Francophone de Mémétique. Twitter Alerts - TweetBeep.com. Mathieu Perreault : Le pouvoir des potins. «Les potins jouent un rôle crucial dans les organisations, explique M.

Mathieu Perreault : Le pouvoir des potins

Messages les plus récents. 1 er sep Radio Radio pour lancer la nouvelle saison L'équipe de Studio 12 est à préparer le début de cette quatrième saison. C'est le trio rap électro Radio Radio qui lancera le bal le 25 septembre prochain, accompagné d'un autre trio unique en son genre, The Lost Fingers. Il s'agira de l'une des dernières occasions de voir Radio Radio en concert pour quelque temps. Le groupe se retirera en décembre pour amorcer la création de son troisième album, qui devrait paraître quelque part en 2012. Le Nexus One est il capable de faire trembler Apple ? Quotidien national d'information - Echec de la fusion Time Warne. Les Nouvelles Addictions. 'A Bucketful of Sugar' by Lee Nachtigal via Flickr .

Les Nouvelles Addictions

Image is licenced under a Creative Commons Attribution licence Depuis quelques temps, notre jeunesse est occupée à d’étranges jeux. Dans l’un d’eux, il doivent empiler des paralépipèdes de bois de 10 centimètres de longueur et de 5 millimètres d’épaisseur. Le jeu consiste à empiler la plus grande hauteur possible ou encore de copier des motifs. On peut aussi les voir jouer avec des personnages de plastique, inventant des histoires à partir de ces objets inertes. Il n’y a rien de moins créatif que ces jeux, et les parents devraient s’alarmer de ce que leurs enfants se détournent ainsi de ce qui consiste le cœur de nos sociétés.

Jusqu’ici, nous avons bâti notre culture sur le numérique. Une simple quête de Legend of Zelda ou de World of Warcraft fait surgir succession de quêtes emboitées les unes dans les autres. Voila que maintenant des enfants tournent le dos aux apprentissages premiers de la complexité ? L’empire éolien s’est réveillé. © Denis Delbecq Comme chacun sait, le gouvernement de Pékin est noyauté par de dangereux écologistes qui prônent le développement massif de l’éolien, une source d’énergie inefficace, aléatoire et coûteuse.

L’empire éolien s’est réveillé

Ces écologistes sont si efficaces qu’ils ont réussi à hisser leur pays au troisième rang mondial de la spécialité, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne (1). A ce rythme, la Chine pourrait prendre la tête du classement mondial dans moins de deux ans. Selon l’Agence Chine Nouvelle, 20 000MW éoliens sont désormais installés dans le pays, contre 764 MW il y a cinq ans, et 12 000MW fin 2008. L’objectif de 30 000 MW fixé par Pékin pour 2020 devrait être dépassé dans moins d’un an…

Reseau social

Delicious import.