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Linux Commands - A practical reference. Linux Kernel 2.4 Internals. Structure interne du noyau Linux 2.4. II-A. Construire l'image du noyau Linux▲ Ce paragraphe décrit les étapes de la compilation d'un noyau Linux et les messages renvoyés à chaque étape. Le processus de construction du noyau dépend de l'architecture, c'est pourquoi je voudrais souligner que l'on ne considérera ici que la compilation d'un noyau Linux/x86. Quand l'utilisateur tape « make zImage » ou « make bzimage », l'image amorçable du noyau qui en résulte est stockée respectivement en tant que arch/i386/boot/zImage ou arch/i386/boot/bzImage. Voici comment cette image est construite : Les fichiers sources C et assembleur sont compilés au format objet relogeable (.o) ELF et certains d'entre eux sont regroupés logiquement dans des archives (.a) en utilisant ar(1). La taille d'un secteur d'amorçage est toujours de 512 octets. 0x4000 octets $gt;= 512 + setup_sects * 512 + la place pour la pile pendant l'exécution de bootsector/setup On verra plus tard d'où vient cette restriction.

II-B. II-C. II-D. II-E. II-F. II-G. Untitled. Les meilleurs cours sur les réseaux. En l'espace d'une quinzaine d'années, internet est devenu un moyen de communication et de dialogue courant. Aujourd'hui, tout le monde se sert d'internet, échange par mail ou messagerie instantanée, publie de l'information, partage de la connaissance, etc. Cependant, l'utilisation de ce nouveau média n'est pas toujours facile : en dehors des offres gratuites qui cachent pour la plupart l'utilisation de données personnelles ou des services de piètre qualité, les logiciels libres permettent d'offrir des solutions techniques de qualité, respectueuses de ses utilisateurs et de leurs libertés. AlternC est un ensemble de logiciels d'hébergement, un panneau de contrôle qui permet une gestion fine des utilisateurs et des services .

Une aide en ligne illustrée, accessible depuis ce panneau, guide l'utilisateur. Basé sur le système d'exploitation Debian GNU/Linux, AlternC est lui-même sous licence GNU/GPL. Commentez. Just-in-time compilation. Applications[edit] A common implementation of JIT compilation is to first have AOT compilation to bytecode (virtual machine code), known as bytecode compilation, and then have JIT compilation to machine code (dynamic compilation), rather than interpretation of the bytecode. This improves the runtime performance compared to interpretation, at the cost of lag due to compilation. JIT compilers translate continuously, as with interpreters, but caching of compiled code minimizes lag on future execution of the same code during a given run.

Since only part of the program is compiled, there is significantly less lag than if the entire program were compiled prior to execution. Overview[edit] In a bytecode-compiled system, source code is translated to an intermediate representation known as bytecode. Bytecode is not the machine code for any particular computer, and may be portable among computer architectures. JIT code generally offers far better performance than interpreters.

History[edit] Trail: Learning the Java Language: Table of Contents (The Java™ Tutorials) Premiers pas avec l'interpréteur de commandes Python - Python. Apprenez à programmer en Java. De Java a C++

Assembleur

Dashboard - Round 1A 2010 - Google Code Jam. CPP. Optimisation linéaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par exemple, le problème à deux variables suivant qui consiste à minimiser la fonction linéaire sous la contrainte d'inégalité affine et les contraintes de positivité des est un problème d'optimisation linéaire. . Plus généralement, un problème d'OL s'écrira donc en notation matricielle de la manière suivante où est l'inconnue, le vecteur des variables réelles à optimiser, et les données sont des vecteurs et et une matrice . Doit être entendue composante par composante : pour tout indice , on doit avoir . Est donc bien un polyèdre convexe, puisqu'il s'agit de l'intersection des demi-espaces , pour , en nombre fini. Parmi les problèmes d'optimisation avec contraintes d'inégalité, les problèmes linéaires sont simples à résoudre numériquement. Itérations pour une formulation du problème voisine de celle donnée ci-dessus.

Beaucoup de problèmes de recherche opérationnelle peuvent être exprimés comme des problèmes d'optimisation linéaire. . . On note si et si . Thinking in Java Excerpt : Comparing C++ and Java. H ritage Multiple. Plusieurs langages à objets, par exemple C++ et Eiffel, offrent le concept d'héritage multiple. Dans ces langages, une sous-classe peut hériter de deux ou de plusieurs super-classes immédiates.

Ceci pose un certain nombre de problèmes non triviaux, aussi bien au niveau de la définition du langage qu'à celui de son implémentation. Le graphe d'héritage d'une application donnée n'a, en général, plus la forme d'un arbre, ou d'une forêt dont les arbres individuels sont issus de classes racines disjointes, mais d'un DAG. On suppose, en-effet, qu'il n'est pas possible de définir une relation d'héritage circulaire dans laquelle une classe pourrait hériter (directement ou indirectement) d'elle-même.

Il est par contre possible qu'une classe hérite d'une même super-classe par deux, ou plusieurs, chemins distincts. Ceci pose un premier problème au niveau de la définition du langage. Il n'est pas possible de définir des règles de visibilité qui satisfassent ces contraintes dans tous les cas. Exemple: FAQ C++ Cette FAQ a été réalisée à partir des questions fréquemment posées sur les forums de et de l'expérience personnelle des auteurs. Je tiens à souligner que cette FAQ ne garantit en aucun cas que les informations qu'elle propose sont correctes ; les auteurs font le maximum, mais l'erreur est humaine. Cette FAQ ne prétend pas non plus être complète. Si vous trouvez une erreur ou si vous souhaitez devenir rédacteur, lisez ceci. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture. Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance.

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