background preloader

Objets Connectés

Facebook Twitter

Finally! The Tech-Savvy Jeans You’ve Been Waiting for Have Arrived. Foobot, le Shazam de la pollution intérieure. AirBoxLab, startup basée au Luxembourg et accélérée par The Family a tatonné avant de trouver le nom et la forme de son appareil intelligent à mesurer la pollution de notre air intérieur.

Foobot, le Shazam de la pollution intérieure

Une vraie leçon d’agilité ! Cylindrique dans sa première version et sous le nom d’Alima, c’est finalement l’appelation Foobot et un look final de couteau suisse, plus apaisant, qui se sont imposés. Au passage, les diodes rouges, testées anxiogènes, ont été supprimées. Partant du constat connu que l’air de nos logements est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur et que de plus en plus de personnes souffrent de troubles respiratoires, la société a imaginé un ensemble de capteurs intégrés à un objet décoratif à circulation d’air. Foobot mesure donc en permanence les taux de monoxyde et dioxyde carbone, la température, l’humidité, ainsi que les concentrations et types de composés organiques et particules fines.

Rencontre chez The family à Paris avec Jacques Touillon, CEO d’AirBoxLab. Les 10 lauréats de l'innovation digitale mondiale en 2015. Shodan, moteur de recherche des objets connectés pour hackers. Shodan est un moteur de recherche spécialisé dans l’internet des objets, référençant une multitude d’objets connectés à internet et permettant aux hackers d’identifier les vulnérabilités.

Shodan, moteur de recherche des objets connectés pour hackers

Dans Forbes, l’auteur Kashmir Hill décrit Shodan comme le moteur de recherche le plus terrifiant du web. Et cette mauvaise réputation n’est pas totalement usurpée : Shodan récence des millions d’objets connectés à internet par leurs propriétaires et en indique les propriétés, dont le niveau de sécurité adopté. Or la sécurité dans le domaine des objets connectés a été largement négligée au cours des derniers mois et années. Le moteur de recherche Shodan permet de recenser tous les appareils connectés à Internet.

En réalité, Shodan crawl le web (comprenez « scanne ») pour débusquer les objets connectés et les référencer au sein d’une même interface. Source : zdnet.com électroménager connecté moteur de recherche objets connectés shodan Geoffray. Kairos, la montre connectée au design magnifique. Kairos est une montre connectée sous Android Wear, hybride à la fois mécanique et digitale permettant d’afficher des notifications provenant d’un smartphones sur le cadran d’une montre à l’aspect luxueux.

Kairos, la montre connectée au design magnifique

La startup coréenne Kairos a décidé de se lancer sur le segment des montres connectées avec un concept innovant et remarqué : une gamme de montres hybrides à la fois mécaniques et digitales. Les montres Kairos mixent raffinement et haute technologie afin de commercialiser la smartwatch ultime face aux leader du segment comme la Galaxy Gear et en attendant l’iWatch d’Apple. Présentation de la montre Kairos : Si Kairos Smartwatch n’est pas encore très connu dans le milieu de l’horlogerie, la première montre connectée mise-au-point par cette petite startup interpelle et laisse présager une belle bataille face aux précurseurs des montres connectées, notamment Samsung mais aussi la LG Gwatch et la Motorola Moto360 sous l’OS Android Wear de Google, dédié aux objets connectés. Les nombreuses applications de l'Internet des objets. L'Internet des objets, en anglais : IoT, Internet of Things, est un concept qui consiste à brancher les objets physiques sur un monde virtuel des réseaux informatiques.

Les nombreuses applications de l'Internet des objets

D'ici à 2020, il devrait y avoir 50 milliards d'objets connectés à Internet. Ordinateurs, smartphones et tablettes, capteurs de températures, lampes, meubles, produits alimentaires, ou même des lieux comme une place ou une rue... Withings est une société qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des objets connectés. "Nous nous situons dans le domaine de la santé, du bien être, explique Eric Carreel, co-fondateur de Withings. "Nous proposons des balances, des tensiomètres et nous faisons en sorte que vous ayez une courbe d'évolution que vous pouvez partager avec votre médecin. L'internet des objets a de nombreuses applications, notamment en domotique.

La protection des données personnelles "Il faudra instaurer un droit au silence des puces," dit Bernard Benhamou délégué aux usages de l'internet. Internet des objets : la révolution est-elle en marche. Boost your inner skateboarder.