background preloader

Engagement

Facebook Twitter

Quel Est Le Taux D’engagement Moyen D’une Page Facebook. Le taux d’engagement d’une Page Facebook mesure l’interaction (les « J’aime » et les commentaires sur les statuts) entre une marque et ses fans. Il s’agit d’un indicateur plus pertinent que le nombre seul de fans d’une Page dans la mesure où il est révélateur d’une communauté active … avec des fans « qualitatifs » qui souhaitent créer des relations sur le long terme avec une marque. Comment faire participer les fans sur votre page Facebook. Aujourd’hui j’accueille Laurence du blog Easy SocialMedia pour un article invité qui va vous donner des conseils sur la gestion de votre page Facebook.

Le premier réflexe après la création d’une page facebook est de se lancer dans la course aux fans. Seulement 1000 fans ne vous serviront à rien s’il n’y a aucune interaction sur votre page Facebook. Votre objectif est d’avoir une page vivante, où les gens participent, critiquent, posent des questions. Seulement voilà comment les inciter à participer ? Ces dix conseils vous permettront de : toucher plus de monde avec vos posts puisque Facebook prend largement en compte l’interaction pour promouvoir les posts sur les murs de vos fans,donner envie à vos nouveaux visiteurs de cliquer sur like. #1- Parlez de vous ! Si les réseaux sociaux ont tant de succès c’est notamment parce qu’ils offrent une alternative à la communication institutionnelle, froide et impersonnelle. . #2- Variez le contenu #3- Simplifiez leur la tâche #4- Proposez des citations ! Plus les marques ont de fans Facebook, moins ils les suivent activement. L'engagement sur Facebook et par e-mail. L’institut Chadwick Martin Bailey et Constant Contact ont mené une étude portant sur les fans de pages Facebook, et les abonnés aux newsletters des marques et des entreprises.

La conclusion ? Finalement, les raisons de l’engagement ou du rejet des marques sont similaires sur Facebook et par email… Les réseaux sociaux n’ont en ce sens pas révolutionné le marketing plus traditionnel ! Les résultats de cette étude, menée auprès de 1481 consommateurs américains, révèlent que la principale raison pour « liker » une page fan Facebook est la volonté de recevoir des réductions et des offres promotionnelles, pour 41% des personnes interrogées. C’est également la première raison qui pousse les internautes à s’abonner à une newsletter, pour 58% d’entre eux. Quant aux raisons qui poussent les gens à se désinscrire d’une newsletter, ou à ne plus aimer une page Facebook, elles sont quasiment identiques.

Via Zdnet. Facebook et les marques, la fin de l’innocence ? Après avoir pris le virage du digital dans les années 2000, annonceurs et agences vivent actuellement une autre évolution majeure de leurs métiers avec le couronnement des médias sociaux comme activité principale des internautes. « La seule logique de volume fait place à la quête d’un engagement réel et mesurable sur Facebook » Parmi ces médias sociaux, Facebook tire assez largement son épingle du jeu, devant les Twitter, Google+, LinkedIn ou autres Pinterest, aux audiences beaucoup plus limitées. Fondé en 2004, Facebook vit actuellement la fin de son adolescence, marquée par son introduction en bourse cette année. En effet, après plusieurs années de croissance effrénée, le réseau social atteindra sa taille adulte en Europe et aux États-Unis ainsi qu’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Cette étape correspond également à la fin d’une certaine innocence pour les marques. L’engagement, au cœur des stratégies sociales Fabien Remise, Directeur des Projets chez Rapp.

L'impact de la Timeline Facebook sur l'engagement des fans. Depuis quelques jours, toutes les pages Facebook sont passées au format Timeline, comme celle du blog du Modérateur par exemple. Il s’agit d’une refonte graphique majeure pour le réseau social. Les profils personnels ont été les premiers impactés par cette mise à jour, à partir de septembre 2011. Du côté des marques, ce changement permet notamment de mettre en avant des contenus plus riches et diversifiés. Il est également possible de remonter dans le temps jusqu’à la création des entreprises et créer plus facilement un univers autour de sa marque. Si celles-ci recherchent l’engagement des fans, qu’en est-il concrètement ?

Quels sont les impacts de la disposition des pages en Timeline ? Un impact globalement positif sur l’engagement… Les chiffres des deux études vont dans le même sens. En regardant de plus près, on remarque que cette amélioration de l’engagement est moins visible pour les très grandes pages. . … à condition de privilégier les contenus riches. Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook.

Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de partager avec vous le fruit de mes réflexions. Pour commencer… Le degré d’implication avec une marque ou, à défaut, le degré d’implication avec son contenu. En simplifiant, plus le taux d’engagement est élevé et plus vos fans apprécient votre contenu, ou en tous cas, réagissent à celui-ci. Depuis que Facebook a lancé l’indicateur “Talking about this” (Personnes qui en parlent, en français dans le texte), et surtout depuis que cet indicateur a été rendu public, les possesseurs de page ont un peu changé leur fusil d’épaule, en passant de la chasse éperdue aux fans à la chasse à l’engagement. Et comment le calcule-t-on ? 1. 1. Non.