background preloader

Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook !

Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook !
Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook. Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de partager avec vous le fruit de mes réflexions. Pour commencer… Le degré d’implication avec une marque ou, à défaut, le degré d’implication avec son contenu. Depuis que Facebook a lancé l’indicateur “Talking about this” (Personnes qui en parlent, en français dans le texte), et surtout depuis que cet indicateur a été rendu public, les possesseurs de page ont un peu changé leur fusil d’épaule, en passant de la chasse éperdue aux fans à la chasse à l’engagement. Etude Comscore/Facebook "The Power Of Like" Mars 2011 L’industrie semble commencer à s’accorder sur la méthode de calcul suivante : Et comment le calcule-t-on ? 1. 1. Non.

http://www.mycommunitymanager.fr/pourquoi-vous-devez-tuer-votre-taux-dengagement-facebook/

Related:  Web, 2.0 et médias sociaux

Comment Optimiser Votre Profil LinkedIn Pour Le référencement Vous êtes sur LinkedIn ? Pensez alors à vous connecter à mon profil Linkedin pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Savez-vous comment augmenter la visibilité de votre profil Linkedin sur un réseau social qui compte aujourd’hui plus de 3 millions de membres en France ? Il existe une solution qui consiste à optimiser votre profil Linkedin en fonction de mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner. Si le sujet vous intéresse, les points développés dans le présent billet vous aideront à faire ressortir votre profil Linkedin aussi bien au sein du réseau social que sur les résultats de la recherche de Google.

Facebook Insights : les indicateurs disponibles dans l'outil Analytics de Facebook - Facebook Insights : tutoriel - Journal du Net Développeurs Facebook n'a cessé d'enrichir son outil Analytics. Dernière annonce en date : le réseau social prévoit de proposer très bientôt des statistiques en temps réel, avec une inertie de 5 à 10 minutes. Mais aujourd'hui, quels sont les indicateurs proposés par Facebook Insights ? Pour l'heure, ses tableaux de bord demeurent très sommaires comparé à la richesse fonctionnelle d'autres outils d'Analytics Web tel que Google Analytics. Une page de statistiques consolidés Découvrez combien d’utilisateurs de Facebook ont masqué les publications de votre page Bonjour à toutes et à tous. Je m’intéresse depuis peu à un sujet que tout le monde connait mais qui ne fait pourtant pas beaucoup parler, j’ai nommé le fait de masquer une publication ou les publications en général d’une page Facebook. J’ai toujours été très curieux de connaître les sujets de publication qui génèrent plus de « masques » que les autres, notamment parce que cela permet à la marque de peaufiner sa ligne éditoriale sur la plateforme, et donc d’accentuer sa performance. La bonne nouvelle du jour, c’est que Facebook permet de repérer assez facilement le nombre de personnes qui « masquent l’actualité », « masquent les publications de votre marque », se désabonnent de votre Fan-Page, ou pire, qui « signalent » votre contenu à Facebook (dans quel cas la personne en question ne doit pas beaucoup vous apprécier, ou alors votre contenu ne respecte pas les conditions générales de Facebook ; et entre nous, je ne sais pas ce pour quoi nous pourrions avoir une préférence). 1. 2.

comment les entreprises mesurent-elles le retour sur investissement ? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] L’essentiel Du Nouveau Twitter En 8 Points Vous êtes sur Twitter ? Pensez alors à suivre mon compte Twitter pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Alors que Twitter a effectué le redesign de son interface en décembre dernier, c’est seulement la semaine dernière que j’ai reçu le nouveau Twitter.

Veille en PME : quels outils pour surveiller ses concurrents ? - Journal du Net Solutions Les grandes entreprises disposent de nombreuses solutions pour scruter leur environnement concurrentiel. Des services en ligne gratuits et des offres SaaS sont à la portée des PME. Si l'on ne compte plus les solutions de veille - voire d'intelligence économique - proposées aux grands comptes par de nombreux éditeurs (AMI Software, Arisem, Digimind, ...), celles dédiées spécifiquement aux besoins des TPE/PME se font bien plus rares. Pourtant, ces dernières ont certainement, et à plus d'un titre, à prendre en charge des problématiques liées à la veille. En particulier pour suivre l'activité de leur marché et concurrents.

Organiser des campagnes de publicité sur Facebook Les réseaux sociaux peuvent constituer un véritable levier e-marketing pour les entreprises qui souhaitent communiquer largement sur leurs produits. Véritable vivier Facebook réunit aujourd'hui plus de 1 milliard de membres. Bien évidemment, avec un tel carnet d'adresses, Facebook peut aussi être un excellent vecteur pour les campagnes de publicité. Point fort des réseaux sociaux, ils sont accessibles à (presque) toutes les bourses et permettent une véritable maîtrise du budget. Les 4 péchés capitaux de l’analytics sur les réseaux sociaux Qui ? Stéphane Allard, co-fondateur de Wisemetrics, solution d'analytics pour Pages Facebook. Quoi ?

5 Métriques Twitter Simples A Surveiller Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs ». Vous avez un compte professionnel Twitter et vous l’utilisez déjà depuis un moment ? Il est alors temps de passer à l’étape suivante soit l’analyse de votre activité sur la plateforme de micro blogging. L’objectif est de mesurer la performance de vos actions e-marketing afin d’optimiser votre présence sur Twitter. Il existe de nombreux indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour faire de l’analytics sur Twitter.

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions. Je ne détaillerai pas ici l’obnubillation sur les chiffres liés à l’audience adressée par une présence sur les médias sociaux pour l’avoir détaillée à plusieurs reprises déjà (Quand les marques survalorisent leurs fans Facebook, Gare aux chiffres autour des médias sociaux).

Facebook… Vidéo de présentation de la nouvelle TimeLine Eh bien voilà c’est fait!! Les fans pages peuvent aussi avoir leur Timeline dès aujourd’hui. Mais je vois d’ici certains clients être complètement déboussolé devant cette nouvelle présentation… Aussi pour vous aider un peu j’ai décidé de prendre le temps de vous faire une vidéo de présentation qui vous permettra de découvrir les nouvelles options de la Timeline Facebook pour vos Fans pages. Alors suivez moi… La nouvelle Timeline est arrivée sur les Fans Pages Le tunnel d’engagement Social Media et Facebook Pour optimiser les actions sur les médias sociaux, il est primordial de comprendre les bénéfices mesurables que l’on peut attendre d’une communauté et d’une page Facebook en particulier. Pour tordre le cou aux idées reçues, les actions Social Media Marketing sont mesurables, et peuvent s’optimiser à partir du moment où l’on a une bonne vision des bénéfices et des leviers d’optimisation à actionner pour améliorer ses objectifs. Le tunnel d’engagement ou « engagement tunnel » apporte une première vision claire des 4 principaux indicateurs à mesurer dans le déploiement de sa stratégie Social Media. L’acquisition : la taille de la communautéLa visibilité : la portée des messagesL’engagement (et ses déclinaisons)La conversion : les clics externes et la conversion La logique de ce tunnel est proche de celle du tunnel de conversion, bien connu en e-marketing, mais il comporte des particularités propres aux médias sociaux. La taille de la communauté

Related: