background preloader

Genre: vidéos

Facebook Twitter

Jesse Eisenberg et Kristen Stewart parodient le sexisme des journalistes. Le 06 août 2015 à 18:41 Pour la promotion de leur nouveau film American Ultra, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg ont parodié une interview croisée dans une nouvelle vidéo de Funny or Die. Afin de se moquer du sexisme ridicule de certaines interviews, les deux acteurs ont échangé leurs questions, Stewart expliquant que “le studio trouvait l’idée amusante”. Jesse Eisenberg est donc interrogé par sa partenaire sur la mode, les amours, la grossesse… A-t-il déjà dévoilé un téton par accident? “Tu t’es senti gêné ou tu l’as fait un peu exprès pour attirer l’attention ?”

, insiste-t-elle. L’acteur réalise à quel point gérer ses interviews est plus simple. Très vite, il perd patience : “J’ai l’impression que les questions que tu me poses n’ont rien à voir avec le film”. Juliette Obadia. Fatal Bazooka - Ce soir, Sans mon SEXE (Clip officiel) La Domination Masculine. La leçon de discrimination (partie 1)

Les femmes sont sous-représentées dans les médias et leurs reportages - rts.ch - Monde. Cette étude, menée dans le cadre du projet mondial de monitorage des médias, fait état d'une progression de 7 points en 20 ans sur le plan mondial. Pour la Suisse en particulier, la présence des femmes dans les sujets journalistiques n'a augmenté que de deux points en cinq ans. Pour arriver à ses conclusions, la Conférence des délégués à l'égalité, qui mène le projet en Suisse, a analysé une journée de production médiatique helvétique, à savoir journaux, radios et télévision le 25 mars 2015. Moins représentées dans les rédactions Si les femmes sont très peu présentes dans les reportages, elles sont aussi relativement peu nombreuses dans les salles de rédaction.

Les femmes journalistes ne font par ailleurs pas figurer plus de femmes dans leurs reportages que leurs collègues masculins. A relever que la plus forte ambiance masculine se retrouve dans les médias imprimés, selon l'étude, avec 24% de femmes dans la presse écrite, alors qu'elles sont 30% à la radio et 42% à la TV. Les filles aux manettes. Description Bon, à première vue, c'est sûr, les héros des jeux vidéo sont majoritairement masculins. Et quand ils existent, les personnages féminins sont très souvent réduits à des rôles stéréotypés : princesse en détresse, nana sexy qui n'a de fonction que d'être sexy justement, bombasse à gros biscottos qui sait se battre comme un mec...

Oui, le jeu vidéo est, sans surprise et comme beaucoup d'autres, un univers masculin et sexiste. Entre des développeurs qui fantasment une cible de joueurs uniquement masculine (et hétérosexuelle) et des petits génies du marketing qui ont inventé des jeux "pour filles" rose bonbon, les filles parviennent à jouer des coudes et des pouces, pour revendiquer leur place en tant que joueuses et en tant que designeuses. En 6 épisodes, Les filles aux manettes leur donne la parole pour une plongée dans un univers pixélisé pas si rose que ça. Une websérie documentaire à voir sur ARTE Creative !

Auteure : Sonia Gonzalez est journaliste et réalisatrice. Pub contraception homme enceinte. Ça donne quoi le sexisme ordinaire au bureau ? Episode 3. VieDeMeuf : L'égalité Vous l'Avez !