background preloader

Genre: vidéos

Facebook Twitter

Jesse Eisenberg et Kristen Stewart parodient le sexisme des journalistes. Le 06 août 2015 à 18:41 Pour la promotion de leur nouveau film American Ultra, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg ont parodié une interview croisée dans une nouvelle vidéo de Funny or Die.

Jesse Eisenberg et Kristen Stewart parodient le sexisme des journalistes

Afin de se moquer du sexisme ridicule de certaines interviews, les deux acteurs ont échangé leurs questions, Stewart expliquant que “le studio trouvait l’idée amusante”. Jesse Eisenberg est donc interrogé par sa partenaire sur la mode, les amours, la grossesse… A-t-il déjà dévoilé un téton par accident? “Tu t’es senti gêné ou tu l’as fait un peu exprès pour attirer l’attention ?” , insiste-t-elle. Fatal Bazooka - Ce soir, Sans mon SEXE (Clip officiel) La Domination Masculine. La leçon de discrimination (partie 1) Les femmes sont sous-représentées dans les médias et leurs reportages - rts.ch - Monde. Cette étude, menée dans le cadre du projet mondial de monitorage des médias, fait état d'une progression de 7 points en 20 ans sur le plan mondial.

Les femmes sont sous-représentées dans les médias et leurs reportages - rts.ch - Monde

Pour la Suisse en particulier, la présence des femmes dans les sujets journalistiques n'a augmenté que de deux points en cinq ans. Pour arriver à ses conclusions, la Conférence des délégués à l'égalité, qui mène le projet en Suisse, a analysé une journée de production médiatique helvétique, à savoir journaux, radios et télévision le 25 mars 2015. Les filles aux manettes. Description Bon, à première vue, c'est sûr, les héros des jeux vidéo sont majoritairement masculins.

Les filles aux manettes

Et quand ils existent, les personnages féminins sont très souvent réduits à des rôles stéréotypés : princesse en détresse, nana sexy qui n'a de fonction que d'être sexy justement, bombasse à gros biscottos qui sait se battre comme un mec... Oui, le jeu vidéo est, sans surprise et comme beaucoup d'autres, un univers masculin et sexiste. Entre des développeurs qui fantasment une cible de joueurs uniquement masculine (et hétérosexuelle) et des petits génies du marketing qui ont inventé des jeux "pour filles" rose bonbon, les filles parviennent à jouer des coudes et des pouces, pour revendiquer leur place en tant que joueuses et en tant que designeuses. En 6 épisodes, Les filles aux manettes leur donne la parole pour une plongée dans un univers pixélisé pas si rose que ça. Pub contraception homme enceinte. Ça donne quoi le sexisme ordinaire au bureau ? Episode 3.

VieDeMeuf : L'égalité Vous l'Avez !