background preloader

Santé intestinale

Facebook Twitter

Causes, Symptomes, Traitement par les plantes. Syndrome du côlon irritable : traitement naturel. Le syndrome du côlon irritable touche 10 à 20 % de la population des pays occidentaux , les femmes étant 2 à 3 fois plus concernées que les hommes ; ce trouble fréquent qui se manifeste par des douleurs abdominales accompagnées de troubles du transit intestinal ( diarrhées et / ou constipation ), de ballonnements , de flatulences ,d’ une sensation de grande fatigue , de manque d’appétit parfois de vertiges ne cause pas de dommage à l’intestin mais il est très gênant pour la vie sociale des personnes qui en souffrent et se situe d’ailleurs au 2ème rang des causes d’absentéisme au travail et à l’école ( après le rhume ) Les symptômes et les causes variant selon les individus le traitement doit être adapté au cas par cas mais il existe plusieurs moyens naturels de soigner le côlon irritable permettant à chacun de trouver un soulagement et de retrouver une certaine qualité de vie . – De bons résultats seront obtenus avec un traitement associant le fenouil et le romarin .

Syndrome du côlon irritable : traitement naturel

Attention ! L’orme rouge, un produit naturel présentant certains bienfaits: article de Sylvie Groulx. Envoyé le 08/11/2011 à 16:37 Bonjour Jacqueline, J’aimerais partager une information qui me semble particulièrement intéressante dans l’optique du régime hypotoxique.

L’orme rouge, un produit naturel présentant certains bienfaits: article de Sylvie Groulx

J’utilise depuis quelques années le liber (intérieur de l’écorce) d’orme rouge pour soigner des problèmes importants d’inflammation aiguë ou chronique du tube digestif chez moi et mon mari. Syndrome du côlon irritable : traitement naturel. Diverticule colique : traitements du diverticule du côlon. Découvrez l'hydrothérapie du colon- vivrecru.org. Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini. Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager.

Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini

Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ? Durant quinze minutes, le Dr Donatini expose les techniques simples et naturelles qu’il a mises au point pour détecter puis prendre en charge ces problèmes, à l’aide d’huiles essentielles ou de champignons. Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo. Retranscription par mes soins Présentation du Dr Bruno Donatini. L’intelligence du ventre. L’intestin possède une intelligence propre.

L’intelligence du ventre

On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. T r i p e s = e s p r i t - hydrothérapie - nettoyer angoisses tristesse dépression - irrigation côlon. Mardi 29 mai 2012 - Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses Une nouvelle thérapie, centrée sur les intestins, permet de nettoyer au sens propre les émotions négatives : angoisses, tristesse, dépression.

t r i p e s = e s p r i t - hydrothérapie - nettoyer angoisses tristesse dépression - irrigation côlon

En effet, l’intestin évacue les restes de l’alimentation que votre corps ne peut digérer, mais il a aussi pour fonction d’évacuer les reste des hormones des émotions : sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA. Tout comme il peut se dérégler et mal évacuer l’alimentation, il peut également peiner à évacuer ces hormones, provoquant une accumulation source de désordres émotionnels.

L’hydrothérapie, qui est une technique douce de lavement des intestins accompagnée de massages enveloppants, peut alors avoir l’effet d’une véritable « mini-psychothérapie » chez certaines personnes qui, enfin, lâchent prise… Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère, mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques.

Votre second cerveau A votre santé ! Comment détecter à temps un cancer du côlon. Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon.

Comment détecter à temps un cancer du côlon

Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés. Irrigation du colon et autres soins en option. Bilan naturopathique N’importe qui s’occupe de ses maladies, le Sage lui soigne sa santé !

Irrigation du colon et autres soins en option

Le bilan naturopathique est un bilan de vitalité effectué à l’aide de la morphologie, de l’iridologie (étude de la partie colorée de l’œil), de la pulsologie (prise des pouls énergétiques chinois). Ce bilan permet au naturopathe de déterminer votre constitution, votre tempérament et votre vitalité. Il débouche sur un important dialogue qui vous donnera les clés pour une prise en charge active de votre santé : réglages nutritionnels, cures saisonnières, exercices physiques, relaxation, respiration, contacts avec la nature, gestion du stress, compléments alimentaires éventuels... Ce bilan permet de répondre à des questions essentielles : Quelle est la meilleure alimentation pour moi ?

Comment gérer mon capital santé sur un mode plus autonome et responsable ? Comment développer une prévention vraiment efficace et « douce » ? Comment optimiser ma forme physique, psychique ou sexuelle ? Axiomes et le capital santé. Colon propre - L'Ecole de Vie. 0Un moyen efficace, simple, naturelet peu onéreux de retrouverou de conserver sa santé Nettoyez votre colon!

Colon propre - L'Ecole de Vie

Ventre de la Vénus du Titien Comment une simple pratique d’hygiène corporelle se révèle être l’un des moyens les plus efficaces de recouvrer ou de conserver sa santé... L'on n'a pas l'habitude de parler d'hygiène intestinale entre la poire et le fromage dans les dîners entre amis. Ce n'est pas vraiment un sujet de conversation. Irrigation du côlon - France. Lavements : laissez tomber vos préjugés  8 Commentaires et 0 tweets Vous êtes-vous jamais demandé quel était le point commun entre Madonna, Ben Aflek, Lady Diana ou John Lennon ?

Lavements : laissez tomber vos préjugés 

Aucune idée ? Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses. Jean-Marc DupuisSanté Nature Innovation.

Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses

Vitacru.com: Naturopathe, Hygieniste du colon, irrigation du côlon, constipation, diarrhee. Santé : « La mort commence dans le côlon »