background preloader

Fferre

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts.

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4. Risques. Cancers professionnels. Ce qu’il faut retenir - Risques. En 2011, le nombre de nouveaux diagnostics de cancer en France métropolitaine est estimé à 207 000 chez l’homme et 158 500 chez la femme. Le nombre de décès par cancer est estimé à 84 500 chez l’homme et 63 000 chez la femme. Ces chiffres sont confirmés dans le nouveau plan cancer 2014-20191.

Depuis 2008, les cancers représentent la 1re cause de mortalité en France (avec environ 30 % des décès) devant les affections cardiovasculaires. C’est la première cause de mortalité chez l’homme et la seconde chez la femme. Selon le rapport remis au gouvernement pour le plan cancer 2009-20132, une nette augmentation de l’incidence du cancer (+ 63 %) et de la mortalité par cancer (+ 30 %) est constatée entre 1978 et 2000. Cependant, cette augmentation est en partie due au vieillissement de la population, comme le montrent les calculs statistiques, ainsi qu’à un meilleur dépistage.

Les différents risques de l'entreprise à couvrir - Economie. Protéger son entreprise face aux risques Une entreprise doit faire face à différents types de risques : sinistre, faillite, maladie, décès, vol... Il est donc important de bien la protéger. Pour cela, de nombreux types d'assurances sont proposés aux patrons. À eux de se décider en fonction de leurs besoins et de la législation qui gère leur domaine d'activité !

Comment évaluer les risques d'une entreprise ? Avant de souscrire une assurance pour son entreprise, il faut préalablement identifier les risques et évaluer leurs conséquences. Les risques de l'entreprise : les personnes Chaque entreprise peut souscrire des garanties concernant son personnel, en complément des dispositions légales. Les risques de l'entreprise : les biens Un inventaire des biens de l'entreprise permettra de mieux évaluer les besoins éventuels en termes d'assurance. Les risques de l'entreprise : les activités. La_notion_de_performance__sdg__eduscol_226039.pdf. Performance sociale - comprendre, évaluer, agir. Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales.

Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) Souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Mais la notion de satisfaction peut-elle à elle seule permettre d’évaluer la performance sociale ?

Définition de la performance sociale On peut définir la performance sociale comme les résultats d’une entreprise dans les domaines qui ne relèvent pas directement de l’activité économique. La performance est-elle héritée ou intrinsèque ? Développer des valeurs sociales pour une meilleure performance Mesurer sa performance sociale ou socio-économique Efficacité commerciale Contrôle de la performance. La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels.

Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise. Un savoir-faire à votre service Une réponse personnalisée à vos besoins Une approche moderne et opérationnelle.