background preloader

DJ Pone - General Elektriks / Festival Résonance

Facebook Twitter

23 juillet - Jardins de l'université d'Avignon

Dans le cadre du Festival Résonance

Site officiel. Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia

Pone En matière de pur DJing, il a participé à l'album Double H DJ Crew de Cut Killer en 1999, avant de participer au collectif de turntablism Skratch Action Hiro, ayant abouti à la création de Birdy Nam Nam en 2002. Soundcloud. DJ Pone. PONE (@djpone1) Facebook. General Elektriks. General Elektriks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

General Elektriks

Hervé Salters alias RV, leader de General Elektriks General Elektriks est un projet musical français d'electropop mais inspiré de plusieurs autres styles (comme la funk, la soul ou le jazz) fondé par Hervé Salters. Il a été inspiré par de nombreux artistes, notamment Stevie Wonder. Biographie[modifier | modifier le code] Artiste parisien féru de synthés vintage et de claviers en tous genres, Hervé Salters (alias RV) a d'abord joué pour le groupe Vercoquin ou pour -M- avant d'aller s'exercer outre-atlantique chez Blackalicious et Lyrics Born.

Membres[modifier | modifier le code] General Elektriks, le musicien antistatique. Apatride, peut-être pas.

General Elektriks, le musicien antistatique

Binational, oui. Hervé Salters parle aussi bien les langues de Shakespeare que de Molière. Né d’un père irlandais et d’une mère française en banlieue parisienne, lui et ses trois frères ont baigné dans le jazz et la musique classique de leurs parents avant de s’emparer de la pop, par esprit d’indépendance. Un nouveau clip pour General Elektriks. General Elektriks. General Elektriks. DJ Pone réveille le Svink ! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

DJ Pone réveille le Svink !

DJ Pone réveille le Svink ! Albums de Svinkels. Site officiel. TTC (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

TTC (groupe)

Pour les articles homonymes, voir TTC. Avant d'être rejoints par Cuizinier (le cousin de Teki Latex), Tido Berman et Teki Latex formaient Bladazz. Après la création de TTC, le groupe se fait connaître notamment grâce à leur collaboration avec La Caution, autre groupe de hip-hop français. Leur premier maxi Game Over 99 sort en 1999. En mai 2002, premier album : Ceci n'est pas un disque (signé sur Big Dada, filière hip-hop du label Ninja Tune). Fin 2002, ils sortent l'album Cadavre Exquis chez Kerozen Music, sous le collectif L'Armée des 12, regroupant La Caution, Saphir Le Joaillier (Les Cautionneurs) et TTC. En 2004, les 3 MC participent aussi à la compilation Gran Bang pour la marque de street-wear Qhuit, avec entre autres Svinkels ou Triptik.

Des nouveaux membres font leur apparition au sein de TTC. TTC fait ensuite office de DJ Team sous le nom de Superfamilleconne, regroupant les 6 membres, rejoints pour l'occasion par Siskid. Interview : DJ Pone, ex-Birdy Nam Nam nous parle de son nouveau projet, 'Sarh' Sarh, c'est le projet commun de DJ Pone, ex Birdy Nam Nam et José, le chanteur des Stuck in the Sound.

Interview : DJ Pone, ex-Birdy Nam Nam nous parle de son nouveau projet, 'Sarh'

Un son original, à mille lieux des standards de leur formation originelle, entre électro rêveuse et pop envoutante. Un album inattendu, si ce n'est pour sa date de sortie début juin. Rencontre avec DJ Pone pour en savoir un petit peu plus. My Band Market : Comment est né le projet Sarh ? DJ Pone : Un soir, un ami commun nous a presenté dans les loges d'un club parisien.

MBM : Que signifie le nom du groupe ? DJ Pone : Sarh est le nom de la ville où est né le père de José. MBM : Comment s’est concrètement passé l'enregistrement de l’album ? DJ Pone : On a travaillé de manière spontanée, sans jamais se prendre la tête… On était tout le temps ensemble, on a bossé avec un petit Mac. MBM : On sait que vous étiez tous deux impliqués dans vos projets principaux, ça n’a pas été trop compliqué ? Vous vous sentez dans la veine de Darkside ? Comment va se passer l’adaptation live ? Dans cet article... General Elektriks, as du clavinet. LE LIVE - Après San Francisco, le musicien français Hervé Salters a posé ses claviers à Berlin pour enregistré son nouvel album To Be A Stranger, sur lequel il a adopté une sorte de clavecin électronique popularisé notamment par Stevie Wonder.

General Elektriks, as du clavinet

General Elektriks : « L’indépendance artistique passe par l’indépendance financière » Le prends-tu mal lorsqu’un critique ou un proche t’annonce que tes albums se ressemblent ?

General Elektriks : « L’indépendance artistique passe par l’indépendance financière »

Non, je prends ça bien. General Elektriks nous raconte Parker Street. Monsieur 100.000 volts a mis les doigts dans la prise.

General Elektriks nous raconte Parker Street

Autour d’un café dans la capitale, il nous raconte la conception de Parker Street, un nouvel album qu’il façonné en quatre mois. Impliqué dans plusieurs projets à la fois, touche à tout insatiable et créateur prolifique, il confesse qu’après tout ça, il a besoin de vacances. Nul n’en doute, et pourtant, quatre dates parisiennes sont déjà presque complètes et elles ne sont que le début d’une longue tournée, qu’il fera en bus, avec toute sa petite famille… Good City for dreamers, General Elektriks. La première chanson parle de « traîner au soleil », la deuxième sifflote gaiement sur une volée de claviers et de choeurs épanouis, la troisième ondule et lambine dans les brumes sucrées d'une rengaine californienne...

Good City for dreamers, General Elektriks

Good City for dreamers, deuxième album de General Elektriks, est un disque de saison. Un exercice de style printanier, pétillant, qui durera ce que durent les beaux jours, et c'est très bien comme ça. Derrière les mélodies précieuses, les divagations sonores, le funk élastique et les refrains idiots chantonnés dans un anglais yéyé se cache un jeune Français qui s'est fait une place au soleil du groove californien. Hervé Salters, alias General Elektriks, ­traîne depuis plusieurs années à San Francisco, du côté de chez DJ Shadow, où il s'est rôdé sur les disques toujours impeccables du label Quannum.

On n'en sait guère plus.