background preloader

Modifier HDD multimedia en libre

Facebook Twitter

GeeXboX 2.0 est là, avec un vrai Media Center. Comme promis par les développeurs français, la nouvelle GeeXboX 2.0 est disponible, en version alpha.

GeeXboX 2.0 est là, avec un vrai Media Center

Il s'agit dans un premier temps d'une version en Live CD, téléchargeable sur le site par le biais d'un lien dans la colonne de droite. Si cette version 2.0 a mis un certain temps à sortir, c'est parce que l'équipe de développement nous a concocté un véritable Media Center, qui remplace donc le vieillissant OSD de MPlayer. Enna, c'est le nom du logiciel Media Center, propose déjà quelques modules aboutis avec les fonctions que l'on est en droit d'attendre en 2010 comme les jukebox audio et vidéo...

Évidemment, en tant que version alpha, il subsiste certains bugs et certaines fonctions inexploitables (gestion de tuners, de streaming), mais dans l'ensemble, les fonctions principales des Media Center sont déjà présentes. Côté prise en charge matérielle, GeeXboX supporte l'API NVIDIA VDPAU, et donc l'accélération matérielle des cartes graphiques GF8 ou supérieure ainsi que le rendu OpenGL. [QUESTION] Installer un linux sur un disque dur multimedia ? (Page 1) / Café Ubuntu. GeeXboX - Wikip?dia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GeeXboX - Wikip?dia

GeeXboX est un live CD léger (environ 136 Mo) basé sur Linux et MPlayer. Il permet de transformer (presque) n'importe quel ordinateur en véritable media center. Il existe un portage non officiel de GeeXboX pour la Wii. Caractéristiques[modifier | modifier le code] L'objectif principal de ce live CD est de transformer un PC en un lecteur multimédia. Supports[modifier | modifier le code] Bien évidemment, le live CD exploite l'ensemble des supports accessibles sur la machine, ceci sans aucun pilote additionnel : Lecteur DVD/CDDisques dursDisques USB (Clé USB)Cartes d'acquisition Vidéo / Cartes TunerMontages réseauFlux streaming Codecs[modifier | modifier le code] Les codecs pré-installés sont très nombreux, (il est également possible d'y ajouter des codecs propriétaires non inclus dans la version de base):

XBMC Media Center. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

XBMC Media Center

XBMC Media Center (appelé aussi XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a récemment porté le logiciel pour tourner nativement sous les systèmes d’exploitation Linux, Mac OS X, Microsoft Windows et Android et maintenant iOS. XBMC supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, XBMC peut lire la plupart des formats de fichiers audio ou vidéo et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local.

Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Xtreamer : Disque dur multimedia sous Linux. J’ai acheté il y a quelques mois un disque dur multimédia de marque Xtreamer . Mon choix s’était porté sur ce modèle entre autres pour les raisons suivantes : le prix : environ 120€ frais de port inclus; les spécifications : Disque dur réseau, emplacement pour un disque dur interne 2,5′, ports USB, WiFi (avec l’antenne vendue séparément pour 20€), HD, etc…; et surtout : le firmware du boîtier est un linux avec serveur web intégré s’il-vous-plaît!

Ce dernier point est déterminant par rapport à d’autres modèles au firmware propriétaire. Bref, ce billet ressemble à une publicité pour Xtreamer mais c’est vraiment mérité! Depuis, la société a diversifié ses activités autour de ce concept de firmware à base de linux en proposant une version Pro du disque dur multimédia et un NAS à deux baies SATA 3,5′. Disque dur multimédia Wyplayer/Firmware. Un livre de Wikilivres.

Disque dur multimédia Wyplayer/Firmware

Format des fichiers de firmware[modifier | modifier le wikicode] Actualisation du firmware[modifier | modifier le wikicode] Les buts sur la connaissance du firmware[modifier | modifier le wikicode] Connaitre la structure du fichier .wup (Fait)Connaitre les formats des parties du fichier .wup (XML et Kermel ok, reste le logiciel)Connaitre la fonctionnalité de chaque partie du fichier .wup (en cours...)Actualiser un boitier avec le firmware d'un de ses clones (en cours...)Générer son propre Kermel et l'installer dans le boitier (en cours...)Générer son propre logiciel et l'installer dans le boitier (en cours...)Obtenir la clé d'encryptage de la partie logiciel de chaque boitier (en cours...)Accéder au logiciel pour comprendre le fonctionnement du boitier (en cours...)