Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Movim : un réseau social libre et décentralisé. Des réseaux Ning compromis. Vendredi matin dernier, une bombe éclate dans le milieu des réseaux sociaux.

Des réseaux Ning compromis

Ning.com, en pleine restructuration financière, décide de faire passer à la caisse tous les réseaux Ning gratuits jusqu’ici : finie la gratuité, vive l’argent…payant. (Pour les néophytes, sachez que Ning est un fournisseur et hébergeur de réseaux sociaux Web2.0 ultra-simples à utiliser et à mettre en oeuvre. La compagnie fournissait jusqu’ici des réseaux gratuits, mais aussi un service appelé premium, payant celui-là, avec plus de fonctionnalités ou autres trucs du genre.) Social Media Data Wars Will Determine Semantic Web Leader. Social Graph: Concepts and Issues. Social Networks and the Semantic Web « Tripletalk. Social Networking: The Employment Law Revolution That Wasn't. Réseaux sociaux : une autre vie numérique est possible. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola Plus de 400 millions d'inscrits sur Facebook : un réseau social qui entend désormais embrasser le Web tout entier, en offrant la possibilité à ses membres de devenir fan de certaines pages et d'en faire ainsi apparaître le contenu sur leur profil...

Réseaux sociaux : une autre vie numérique est possible

Le groupe de Mark Zuckerberg a-t-il définitivement assuré sa mainmise sur les réseaux sociaux ? Tel n'est pas l'avis de Timothée Jaussoin, l'un des fondateurs du projet Movim (pour "My Open Virtual Identity Manager"), qui veut "développer un réseau social libre et décentralisé". "Movim est libre parce qu'il se base uniquement sur des technologies libres [dont l'utilisation, la modification et la diffusion sont autorisées sans contrepartie], et décentralisé puisque l'intérêt est de ne pas grouper les informations des utilisateurs sur nos serveurs", précise le développeur. 26 Essential Social Media Resources You May Have Missed.

Twitter Usage In America: 2010. Comment les jeux sociaux révolutionnent le jeu vidéo. Connaissez-vous les jeux sociaux ?

Comment les jeux sociaux révolutionnent le jeu vidéo

En l'espace de deux semaines, pas moins de trois conférences leur sont consacrés : Inside Social Apps et le Social Gaming Summit (6 et 7 mai) aux Etats-Unis, et en France la Web Game Conference, organisée par un des leaders européens du secteur, le Français Owlient. La Chine, elle aussi, a tenu son sommet début avril. Les jeux sociaux (dont les plus connus sont Farmville, Mafia Wars ou encore Pet Society) sont des jeux à forte dimension communautaire (on compare ses scores, on invite ses amis, on peut interagir...), qui existent depuis plusieurs années mais se sont envolés en même temps que la courbe de croissance de Facebook. Un monde où il existe encore énormément d'éditeurs indépendants, contrairement à l'industrie du jeu PC ou console, qui ne viennent d'ailleurs pas forcément du sérail mais beaucoup du web et de l'informatique. Barcamp coworking et community management. Pratiques du socialbookmarking dans le domaine de l’éducation…Vers de nouvelles modalités de formation.

J’ai soutenu ma thèse de doctorat en sciences de l’information et de la communication le vendredi 13 Novembre 2009 à l’Université Paul Verlaine de Metz et je vous livre les premières conclusions de ma recherche.

Pratiques du socialbookmarking dans le domaine de l’éducation…Vers de nouvelles modalités de formation

Titre : Pratiques du socialbookmarking dans le domaine de l’éducation… Affordances sémantiques, socio-cognitives et formatives Résumé : Le web est devenu participatif et de nouvelles pratiques de catégorisation de l’information émergent, fondées sur des communautés d’intérêt, des stratégies collectives d’indexation des ressources en ligne et de “produsage” caractérise par la production collaborative de contenus par les usagers (A.

Bruns). Quels sont les Réseaux Sociaux les plus efficaces en BtoB? On sait que les cycles de vente en BtoB sont longs et qu'ils tendent à s'allonger.

Quels sont les Réseaux Sociaux les plus efficaces en BtoB?

Mais le cabinet OneSource vient de publier son étude 'B2B Sales Pulse Survey" qui indique que les premiers signes de reprise sont là et que les flux s'accélèrent. La prospection classique reste le meilleur moyen d'acquisition de leads BtoB, mais les entreprises se servent de plus en plus de leurs sites corporate pour trouver de nouveaux clients. Les Réseaux sociaux sont également de plus en plus utilisés et sont considérés comme presqu'aussi performants que l'e-mailing. Nomee, pour gérer tous vos réseaux sociaux dans un seul logiciel. Fréquenter assidument plusieurs réseaux sociaux différents relève du domaine de l’impossible.

Nomee, pour gérer tous vos réseaux sociaux dans un seul logiciel

A moins de ne faire que ça de ses journées, et encore… Cela dit, Nomee va peut-être changer la donne puisque ce sympathique client va vous permettre de regrouper vos différents réseaux sociaux au sein d’une seule et même interface. Alors si vous passez un peu trop de temps sur Twitter, Facebook ou encore LinkedIn, cet article est fait pour vous. Une journée ne compte que 24 heures, et c’est la raison pour laquelle on ne peut pas être présent sur tous les réseaux sociaux à la mode. Les réseaux sociaux et les bibliothèques. Le 09 avril dernier, je me trouvais à l'URFIST de Rennes pour animer un stage sur l'utilisation des réseaux sociaux en bibliothèque.

Les réseaux sociaux et les bibliothèques

A cette occasion, j'ai proposé trois diaporamas portant sur les réseaux sociaux en général, celle de Facebook et Twitter en bibliothèque. Le premier diaporama est le plus important. 8 Social Media Strategies to Engage Multicultural Consumers. Les réseaux sociaux : construire un pont entre la formation formelle et informelle. L’excitation récente autour des médias sociaux est parfaitement justifiée : est-ce que vous les maîtriser ?

Les réseaux sociaux : construire un pont entre la formation formelle et informelle

S’il l’on reconnaît que l’apprentissage se fait à 80% de manière informelle, cela suggère qu’il faut soutenir les liens naturels entre individus qui peuvent s’aider les uns les autres. Cette mobilisation peut intervenir entre employés, partenaires ou clients. Vous en voyez déjà les avantages réels mais vous ne savez pas encore comment les considérer. Il existe de nombreux outils de réseautage social avec des noms aux consonances étranges : les blogs, les wikis, Twitter (également connu sous le nom de micro-blog), Ning, Facebook, et bien d’autres encore. De même, on entend quelques mots à la mode tels que : apprentissage 2.0, les médias sociaux, la co-création, le contenu généré par les utilisateurs, et ainsi de suite.

Réseaux sociaux : 10 pièges à éviter - Réseaux sociaux. Clap de début.

Réseaux sociaux : 10 pièges à éviter - Réseaux sociaux

Gilles Jacob, président, et Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes, ont dévoilé la Sélection officielle. Pour cette soixante-septième sélection, dix sept réalisateurs sont sélectionnés : Olivier Assayas, Sils Maria (France) ; Bertrand Bonello, Saint Laurent (France); Nuri Bilge Ceylan, Sommeil d'hiver (Kis uykusu) (Turquie) ;David Cronenberg, Map to the Stars (Canada) ; Jean-Pierre et Luc Dardenne, Deux jours, une nuit (Belgique) ; Xavier Dolan, Mommy (Canada) ; Atom Egoyan, Captives (Canada) ; Jean-Luc Godard, Adieu au langage (France/Suisse) ; Michel Hazanavicius, The Search (France) ;Tommy Lee Jones, The Homesman (Etats-Unis) ; Naomi Kawase, Deux fenêtres (Futatsume no mado) (Japon) ;Mike Leigh, Mr.

Ubuntu se rapproche des réseaux sociaux. Alors que depuis plusieurs mois toutes les distributions Linux offrent la possibilité d'interagir avec les réseaux sociaux les plus communs, Facebook, Twitter ou autre identi.ca, la prochaine version de Ubuntu qui sera publiée le 29 Avril va plus loin.

Ubuntu se rapproche des réseaux sociaux

En effet Lucid Lynx (nom de code de la prochaine version Ubuntu) va proposer par défaut une nouvelle applet nommée le MeMenu. Ce menu a été designé par Mark Shuttleworth lui même (il faut tout de même se souvenir que Mark est un développeur Debian à la base et donc un véritable informaticien...) et affiné principalement par deux développeurs de Canonical. Sources d'informations 2.0 pour surveiller le futur : L'Observatoire des Tendances. BLOGS sur la Plate forme Blogspirit/perso L'Observatoire des Tendances L'Observatoire du Luxe. 2 fois plus de TPE et PME utilisatrices qu'il y a un an. Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ?

Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Réseaux sociaux : la formation des salariés est stratégique pour limiter les risques en entreprise - Actualités - ZDNet.fr. Hier encore méfiantes, les entreprises ouvrent aujourd'hui leurs bras aux réseaux sociaux. Facebook, Twitter et autres LinkedIn sont aujourd'hui utilisés en interne mais aussi et surtout en externe afin d'intégrer ce média dans l'activité commerciale. Ainsi, selon une enquête de Forrester menée auprès de 900 DSI (Amérique du Nord et Europe), 26% des entreprises ont déjà intégré l’utilisation des réseaux sociaux à des fins externes ou internes et la moitié de ces entreprises a prévu d’étendre ou de mettre à jour ce qu’ils ont déjà implémenté.

Enfin, 6% des répondants ont prévu d’intégrer l’utilisation des réseaux sociaux à leur activité. Les bénéfices sont connus mais les risques sont multiples. Etre un leader 2.0 : la fin des “petits boss” ? Kissinger, dans son livre Diplomacy, rappelait que, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Roosevelt portait un nouveau projet de relations internationales entre les États qu’il espérait mettre en place à travers l’ONU. Il s’agissait de relations plus transparentes où toutes les relations diplomatiques se feraient au grand jour, sans traités secrets, sans pacte d’acier ou de partage de territoires.

Fini la diplomatie de polichinelle. Il me semble que c’est un peu la même chose avec le Web 2.0. La transparence qu’il induit (même si la réflexion sur les risques liés au Diktat de la transparence est bien avancée) est un point positif dans plusieurs domaines. Médias sociaux en entreprise : démystification en 1 diaporama. Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...]

Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!!