background preloader

Veille /Cloud-computing/

Facebook Twitter

Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing ou cloud (« nuage » en français) désigne un ensemble de processus qui consiste à utiliser la puissance de calcul et/ou de stockage de serveurs informatiques distants à travers un réseau, généralement Internet. Ces ordinateurs serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante...) mais également au forfait.

Avantage et inconvenants

Les risques du cloud. IaaS, SaaS et PaaS. Pourquoi aller vers le cloud. Solution pour stocker les données. Quelque chiffres. Les enjeux du Cloud Computing - Le Portail des Décideurs Informatiques. Le cloud computing, outil de compétitivité des entreprises. Apparu depuis quelques années, le Cloud Computing révolutionne tout le système informatique des entreprises.

Le cloud computing, outil de compétitivité des entreprises

Permettant à la fois de réduire les coûts d’investissement, d’améliorer les méthodes de travail, ce concept a le pouvoir de changer la stratégie des entreprises. Alors comment augmenter la compétitivité d’une marque grâce au Cloud Computing ? Les entreprises françaises pas encore convaincues par le cloud computing