background preloader

Monde contemporain

Facebook Twitter

L’Union européenne menace la gestion publique de l’eau au Canada. Le gouvernement de M. Stephen Harper a engagé avec l’Union européenne (UE) des négociations afin d’adopter un accord bilatéral de libre-échange (AECG). Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Conseil des canadiens s’alarment des risques qu’il va faire peser sur les services publics municipaux de l’eau au Canada, contraints par ce biais à une libéralisation croissante de leurs services, au profit des entreprises transnationales françaises de l’eau, Veolia et Suez.

Celles-ci s’activent en coulisses pour obtenir la signature de cet accord. Dans un communiqué rendu public le 16 décembre 2010, le Syndicat canadien de la fonction publique appelait à la mobilisation, à quelques semaines du prochain round de négociations entre l’UE et le Canada, qui doit se tenir en janvier 2011 : C’est le gouvernement de M. . « L’AECG est une entente de privatisation de l’eau, affirme Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens. M. Lire aussi : Contacts : Cartothèque : Sommaire. Réseau Éducation-Médias | Accueil. Exploring Humanitarian Law Virtual Campus - OTHER LANGUAGE VERSI. Perspective.usherbrooke.ca. Www.droitspartages.net/index.php. Archives.radio-canada.ca/pour_les_profs/1309. Human Development Trends, 2005. In-Terre-Actif. Colonialisme. Statistiques mondiales.com.

MONDE EN TÊTE | Accueil | Monde en Tête, un projet d'éducation a. Présentation de l'Atelier de cartographie | Cartographie Science. Page d'accueil - historia-geographia.jimbo.