background preloader

Demande

Facebook Twitter

L'étude de motivation des touristes étrangers:cas des touristes français vers la destination d'Agadir - Bouchra BOURADI. Le comportement de consommateur est un domaine d'étude très développé.

L'étude de motivation des touristes étrangers:cas des touristes français vers la destination d'Agadir - Bouchra BOURADI

L'étendue des études qualitatives et quantitatives engagées par les entreprises touristiques démontre l'importance d'avoir une connaissance fine et approfondie des marchés et de leurs clientèles. Les modèles du comportement permettent d'identifier les différentes étapes du processus de consommation (de l'achat à l'utilisation, l'évaluation et les actions futures du consommateur). Ils permettent également de mieux comprendre comment certains variables (revenu, culture, classes sociales, etc.)Influencent ce processus. Durant ce chapitre nous allons présenter d'une part les motivations qui caractérisent la consommation touristique et d'autre part nous allons traiter les différentes variables qui influencent le comportement de consommateur que ce soit à l'interne qu'à l'externe. 1. motivation et freins à la consommation touristique : 1.1 Les principales motivations touristiques : a)voyager : d) le besoin de sociabilité .

Les touristes français sont-ils râleurs et radins ? Alors que les vacances estivales battent leur plein, les Français sont-ils réellement les pires touristes d'Europe ?

Les touristes français sont-ils râleurs et radins ?

Analyse des clichés. Encore une fois les Français ne sont pas épargnés sur leurs comportements en tant que touristes. Le site de réservation vacances en ligne Travelzoo a réalisé une étude «pour le clin d'oeil» sur la vision de ses abonnés européens sur les touristes étrangers. Les 2398 personnes ayant répondu à l'enquête ont -entre autres- décrit le touriste français. Et les adjectifs qui reviennent le plus souvent s'accordent avec les clichés de l'Hexagone. Le touriste français est exigeant et râleur Les deux vont de pair. Les Français sont des touristes arrogants Ce cliché vient du fait que la plupart des Français ne font pas l'effort de parler une autre langue lorsqu'ils se déplacent à l'étranger (tout comme les Anglais soit dit en passant).

Même en vacances, le Français est gastronome Les touristes français sont près de leurs sous. Comportement des touristes Français en 2015. Les comportements des touristes en vacances. KEN LA BOX, la petite galerie Arty de l'Ecole des Beaux-Arts de Bourges Les comportements des touristes en vacances, enfin de ceux qui peuvent partir… Selon le 10ème baromètre Opodo réalisé par le cabinet d’études Raffour Interactif publié ces jours-ci, les Français aux revenus les plus modestes sont moins partis en vacances l’an dernier.

Les comportements des touristes en vacances

Même s’ils étaient hébergés chez des amis ou des parents…Par contre les vacanciers un peu plus riches n’ont pas lésiné pour leurs vacances à l’hôtel, au camping ou en chambres d’hôtes en 2011. Enfin le e-tourisme continue sa progression : la préparation du voyage augmente sur les mobiles, et on achète toujours plus de voyages sur Internet! Même si on s’en doutait, c’est mieux d’avoir quelques repères chiffrés. Pour faire des projets de tourisme cultuel, par exemple.:-) Que souhaitent les français au moment de prendre leur décision de séjour ? – Les silver-surfeurs accros du web ? 1) Comment attirer les jeunes adultes dans les musées ?

5)Magnifico ! Etude : les Français sont les pires touristes au monde. Expedia a dévoilé les résultats de son étude annuelle consacrés aux pires et aux meilleurs touristes au monde.

Etude : les Français sont les pires touristes au monde

Menée dans le monde entier, cette étude porte sur les habitudes et les comportements des voyageurs de 27 nationalités différentes. Pour aboutir à ces conclusions, Expedia a interrogé plus de 4 500 hôteliers dans le monde entier auxquels 9 critères ont été soumis, allant de la propreté à l’élégance en passant par la générosité ou le savoir-vivre. En tête du tiercé gagnant cette année encore, nos amis du Pays du Soleil Levant détiennent depuis trois ans la palme des meilleurs touristes du monde. Japonais, Anglais et Canadiens, le trio gagnant Les hôteliers interrogés les apprécient pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie et leur "zénitude" face à l’adversité : c’est bien simple, ces vacanciers idéaux ne se plaignent jamais !

Zéro pointé pour les Français Autres articles.