background preloader

Barre outils word

Facebook Twitter

FAQ Visual Basic - Question 162 : Comment réaliser et utiliser une liste sur base d'un tableau dynamique ? Comment réaliser et utiliser une liste sur base d'un tableau dynamique ? Les tableaux de données dynamiques sont des structures de données utiles lorsqu'il est impossible de déterminer à l'avance le nombre d'éléments contenus. Un tel conteneur de données est souvent encapsulé dans une classe pour les raisons classiques de facilités de maintenance du code, réutilisabilité et masquage d'implémentation. Les termes suivants — liste non exhaustive — désignent une telle structure de données : Tableau dynamique, ArrayList — en référence aux classes du même nom présentes dans la JRE et le .Net framework, Extendable Array, Growable Array.

Dans la suite de cet article nous emploierons le terme d'ArrayList. Les fonctionnalités implémentées peuvent varier fortement en fonction des besoins. En voici quelques exemples : Insertion au milieu d'une liste, suppression au milieu d'une liste, tris des éléments, pré-allocation de mémoire. Structure d'une ArrayList Variantes Réalisation Voir aussi : Quelques algorithmes de tri. PréambuleTri par sélectionTri par insertionTri à bullesTri ShellTri FusionTri rapideTri par arbre binaireTri RadixMise en oeuvre de tris en Visual Basic Cette page n'est pas une discussion mathématique sur les algorithmes de tris (j'en serais bien incapable), mais simplement une explication du fonctionnement de quelques méthodes (il en existe bien d'autres).

Pour chacune des méthodes traitées, vous trouverez : Une explication de son principeUn algorithme dans une sorte de pseudo-codeUn exemple simple développé « à la main »S'il y a lieu, quelques variantes possiblesLes cas d'utilisation préférentiels ou au contraire déconseillésUn exemple en Visual Basic Dernière mise à jour de cette page : 12/8/2007.

Adapter OpenOffice pour la lecture sur écran. Adaptation automatisée pour OpenOffice pour l’élève atteint de troubles spécifiques de la lecture Les formateurs de l’INSHEA sont venus nous apporter quelques éléments de réponse en septembre 2008. Les différentes pistes possibles pour améliorer la lisibilité sont : la forme des lettres (police de caractères), la taille des caractères, la couleur des lettres, la couleur du fond, l’espace entre les lettres, l’espace entre les mots, l’espace entre les lignes d’un même paragraphe, le grossissement d’écran avec un logiciel spécifique, l’adaptation des documents. Ces différentes solutions d’adaptations se révèlent le plus souvent complémentaires et non pas alternatives. L’ensemble de ces modifications sera effectué suivant les règles habituelles de tout traitement de texte : formatage de caractères : cela sous-entend de sélectionner les caractères dont on veut modifier l’aspect, mise en forme (de paragraphes) : le curseur doit se trouver dans le paragraphe concerné.

Place un espace entre chaque mot. Protection d'un document contre les modifications non autorisées. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sceller le document à l'aide d'un certificat numérique Vous signez numériquement (signature numérique : cachet d’authentification électronique, chiffré et sécurisé, sur une macro ou un document.

Cette signature confirme que la macro ou le document provient du signataire et qu’il n’a subi aucune modification.) un fichier ou un projet de macros (projet de macros : collection de composants (formulaires, code, modules de classe, par exemple) qui constituent une macro. Les projets de macros créés dans Microsoft Visual Basic pour Applications peuvent être inclus dans des suppléments et dans la plupart des programmes Microsoft Office.) à l'aide d'un certificat numérique (certificat numérique : annexe d’un fichier, d’un projet de macros ou d’un message électronique qui garantit son authenticité, fournit un chiffrement sûr ou une signature vérifiable. Pour signer numériquement un projet de macros, vous devez installer un certificat numérique.).

Procédure. Outilsprofs. Scienc66 et GDmath9 sont deux modèles pour Microsoft Word ™ permettant de rédiger les documents pédagogiques - cours, exercices, travaux-pratiques, contrôles, épreuves d'examens, directement sous Word grâce à de nouvelles barres d'outils. Scienc66 s'adresse aux professeurs de mathématiques, de sciences-physiques, de chimie, d'électricité, d'électronique, d'électrotechnique, d'hydraulique-pneumatique de l'enseignement général et professionnel des établissements secondaires. GDmath9 s'adresse plus particulièrement aux professeurs de mathématiques en offrant des outils pour le collège et de puissants outils de géométrie plane et dans l'espace.

Scienc64-GDmath8 permet de rédiger tout en restant sous Word. Ainsi l'échange et la modification de documents entre professeurs et services institutionnels sont facilité puisqu'un seul logiciel regroupe la quasi-totalité des fonctions graphiques permettant l'élaboration des documents. Télécharger Scienc64 et Gdmath8 ( Version d'évaluation 15 jours ) ASH02 - Les TUIC au service des élèves en situation de handicap. Cliquez sur l’onglet pour accéder à la partie correspondante. Cliquez sur les titres ou la flèche pour déplier les chapitres, puis cliquez de nouveau dessus pour les refermer. WikiDV Le site WikiDV donne des conseils pour configurer Windows XP : Vous apprendrez comment configurer les couleurs afin d’améliorer le contraste, comment augmenter la taille des polices et comment changer de pointeur de souris.

Sites utiles en Français PolarFLE : Un meurtre a été commis à Trouville. Outils d’accessibilité Windows Windows propose quelques outils déjà installés sur votre ordinateur qui peuvent s’avérer pratiques : loupe, reconnaissance vocale, clavier virtuel... Les navigateurs Mozilla Firefox Simple d’utilisation, rapide et puissant, Mozilla Firefox possède de nombreuses fonctions d’accessibilité et des extensions nommées "modules" téléchargeables sur le site officiel ici ou en français là.

Tutoriel d’installation de modules complémentaires pour Firefox Le navigateur Opéra loupe Braille synthèse vocale. Site Académique de Maths-Sciences.