PER

Facebook Twitter

Pôles d'excellence rurale : 150 nouveaux projets labellisés. Edition du 12 Avril 2011 A l’issue d’une instruction de plusieurs mois ayant associé les élus, les services de l’Etat et des experts, sur proposition de la commission nationale des pôles d’excellence rurale (PER), Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, annonce la labellisation, par le premier ministre, de 150 projets pour la 2e vague de l’appel à projets des PER 2e génération.

Pôles d'excellence rurale : 150 nouveaux projets labellisés

Les pôles d’excellence rurale, lancés en décembre 2005, sont mis en œuvre par la Datar et les services du ministère de l’agriculture. 150 nouveaux pôles d'excellence rurale. Cirque: Mimulus, Pôle d'excellence rurale! (Fresnay) Un chapiteau semi-dur pour l'école de cirque Mimulus , Fresnay-sur-Sarthe 10/05/2011.

Actualités Marolles/Pays du Mans. Une maison médicale bientôt à Marolles-les-BraultsOn investit à Marolles-les-Braults !

Actualités Marolles/Pays du Mans

En septembre ouvrira une maison médicale pluridisciplinaire. Jean-Marie Geveaux, président du Conseil général avec Dominique Le Mèner, premier vice-président et député, Nicole Agasse, conseillère générale du canton, et Sylvie Eslan, conseillère régionale ont retrouvé sur place le Préfet de la Sarthe, Pascal Lelarge et le président de la Communauté de communes du Pays marollais Michel de Monhoudou qui signaient une convention « Valoriser l’offre des services en milieu rural »Les travaux commencés en juillet 2010 doivent s’achever en septembre pour accueillir médecins, infirmières, kinésithérapeutes, podologues, etc.

Un service précieux pour les 16 communes et les 6 700 habitants de la Communauté de communes du Pays Marollais.