background preloader

Gestion de documents

Facebook Twitter

La GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS. 1 Les logiciels dit de "SAE" Système d'archivage électronique (forment une grande partie des produits incorrectement libellé "GED"): objectif: gérer les archives caractéristiques transforme les fichiers sources en images PDF 2 Les logiciels dit de GED gestion électronique de documents (vivant).

la GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS

Objectif: gérer (workflow) des documents vivant et des archives caractéristiques conserve les fichiers natifs et permet les références externes 3 Les logiciels dit de CMS Content management systems (SGC) système de gestion de contenu. Objectif: gérer la publication de documents sur le web caractéristiques sert a maintenir un site de communication interactif. Gestion électronique des documents.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion électronique des documents

Pour les articles homonymes, voir GED. La gestion électronique des documents (GED ou EDM[1] pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. Les solutions et projets de GED peuvent permettre des gains en qualité et en coût rapide pour les organisations, qu'il s'agisse d'entreprises privées ou d'administrations. GED - Gestion documentaire - Ingénierie documentaire - Boriva.