background preloader

Farah95i

Facebook Twitter

Lacoste aborde le cap des 80 ans avec une direction renouvelée - Le Parisien. Le groupe Lacoste, fort d'une direction renouvelée, veut fêter en 2013 ses 80 ans en s'appuyant sur la force de la marque, deux mois après sa prise de contrôle par le groupe suisse Maus à la faveur d'un conflit familial.Lacoste a annoncé mardi le renouvellement de son conseil d'administration, qui a entériné le 21 décembre la signature définitive de la cession au groupe Maus.

Lacoste aborde le cap des 80 ans avec une direction renouvelée - Le Parisien

Didier Maus prend la présidence du conseil tandis que Jose Luis Duran, membre du conseil, devient directeur général de Lacoste.M. La France perd son crocodile Lacoste : les leçons de l’échec. Une succession sans doute mal préparée En règle générale, une transmission d’entreprise se prépare longtemps à l’avance pour que le futur dirigeant puisse piloter son entreprise selon les valeurs qui ont fait sa renommée.

La France perd son crocodile Lacoste : les leçons de l’échec

En France, transmettre son entreprise revient également à suivre un parcours du combattant dans lequel il s’agit de ne pas disperser le patrimoine familial. Il convient de noter que la fiscalité française est extrêmement désavantageuse et que transmettre une entreprise relève aujourd’hui d’un métier à part entière.

Pourtant, cette longue préparation ne fait pas la différence pour réussir une transmission d’entreprise. Il faut également que le futur dirigeant soit légitime : il doit être accepté aussi bien par le clan familial que par ses employés. Comment éviter de perdre nos « success story » à la française ? Interrogeons-nous à présent sur quelques causes qui provoquent une fuite voire une extinction des entreprises patrimoniales françaises. Lacoste tourne la page de 84 ans d'histoire familiale - Les Echos.

Performance historique pour les ventes de Lacoste en 2011. Record battu pour Lacoste.

Performance historique pour les ventes de Lacoste en 2011

L'an dernier, la marque de vêtements a vu ses ventes grimper de 11% et a réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires. "C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste , mieux que le 1,56 milliard de 2007", s'est réjouit Christophe Chenut, patron de l'entreprise, dans le Figaro. Lacoste profite de l'assouplissement des codes vestimentaires C'est auprès des Américains que la marque française a eu le plus de succès avec 15% des ventes réalisés aux Etats-Unis. Ce marché dépasse celui de la France (9% du chiffre d'affaires), l'Italie et la Chine (6% chacun), selon les chiffres publiés par quotidien.

Pour 2012, "nous tablons sur une croissance de l'ordre de 10%, malgré l'environnement économique inquiétant", indique Christophe Chenut. 7 entreprises sous licence Cette performance vient conforter la stratégie d'investissement lancée après des difficultés en 2009. Lacoste annonce la meilleure performance de... - Textile, habillement. Selon le Figaro, la marque française de vêtements Lacoste a battu – avec 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 11% après une année 2010 stable – son record de ventes après trois exercices difficiles. « La meilleure performance de l'histoire de Lacoste, mieux que le 1,56 milliard de 2007 » déclare son directeur général Christophe Chenut.

Lacoste annonce la meilleure performance de... - Textile, habillement

Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, Lacoste dispose d’un éventail de sept licenciés, le principal étant le groupe textile Devanlay qui détient 35% de son capital, le solde du capital étant toujours détenu par les héritiers du fondateur. Devanlay assure l'approvisionnement de l'activité vêtements (60% du chiffre d'affaires) et maroquinerie (3%) et détient la moitié des boutiques Lacoste. CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles. Présentation Avant de vous rentrer plus en détails sur le marketing mis en place par Lacoste, parlons un peu de son histoire.

CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles

Il s’agit d’une société française fondée par André Gillier et René Lacoste en 1993. Avant de s’appeler Lacoste, la marque au crocodile était connue sous le nom de « La chemise ». La marque s’est fait une place sur le marché du textile grâce à André Gillier qui est à l’origine du polo et de la maille utilisée. En ce qui concerne le célèbre logo, son origine viendrait d’un pari entre Réné Lacoste et le capitaine de l’équipe de France de tennis de l’époque qui lui avait promis une valise en crocodile si René gagnait un match important lors de la Coupe Davis de 1927. Aujourd’hui, Lacoste ne fabrique plus uniquement des vêtements et s’est installé sur le marché des parfums, chaussures, montres, ceintures, ...

Cibles A l’origine de la marque, la cible était très restreinte car il s’agissait de modèles haut de gamme conçus pour le tennis, le golf et la voile. Lacoste - étude de cas, mémoire, analyse sectorielle.