background preloader

Fanycigale

Facebook Twitter

Fany Cigale

TransitionS

Samedi-sciences (185): la pollution de l'air tue plus que le sida et le paludisme cumulés. Le scandale Volkswagen va inévitablement accentuer la dénonciation de l’automobile polluante.

Samedi-sciences (185): la pollution de l'air tue plus que le sida et le paludisme cumulés

Coïncidence, quelques jours avant que le scandale n’éclate, la revue scientifique Nature a publié l’étude la plus détaillée jamais réalisée sur la pollution atmosphérique. Dirigée par le chimiste Johannes Lelieveld, du Max-Planck Institut de Mayence, cette étude estime à 3,3 millions le nombre de morts provoquées chaque année par la pollution de l’air extérieur, dont les trois quarts en Asie. Les maladies mortelles dues à la pollution atmosphérique sont pour les trois quarts des pathologies cardiovasculaires, et pour un quart des maladies respiratoires ou des cancers du poumon. Un site du collectif des associations citoyennes. Sciences. Outils de structuration de l'information.

Battle d'arguments. Outils de travail commun. Sites internet collaboratifs. Outils d'organisation temporelle. Les espaces de partage. Cartes mentales: quel logiciel utiliser ?