background preloader

Séance 1/6 : Notions

Facebook Twitter

Et tout le monde s'en fout #3 - Les émotions - L'art de faire croire que l'on est heureux sur Facebook, un court métrage qui fait réfléchir. Tout le Développement personnel - Idée et prix Santé, Bien-être, Puériculture. Retour de l'être aimé. Plus de 1000 idées à propos de #CCV : le bonheur dans la publicité sur Pinterest. Le bonheur est dans la pub – Trend N'Com. Pour vous le bonheur, c’est quoi ?

Le bonheur est dans la pub – Trend N'Com

Une sensation, un état, une émotion, un sentiment, une quête ? Je ne suis pas en train de vous faire plancher sur un sujet d’une épreuve du bac, non, pas un vendredi ! Mais si on y réfléchit bien, le bonheur est difficile à définir. Et pourtant, c’est une notion souvent utilisée par les publicitaires. Facebook: «Liker» le bonheur des autres conduirait à la dépression. SANTE Pour vérifier cette hypothèse, une chercheuse américaine a étudié les habitudes d'utilisation de Facebook de 300 étudiants… 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le La plupart des utilisateurs partagent les instants les plus mémorables de leurs vies sur Facebook.

Facebook: «Liker» le bonheur des autres conduirait à la dépression

De quoi donner le cafard aux autres membres, estime une étude publiée dans le Journal of Social and Clinical Psychology, menée par Mai-Ly Steers, chercheuse à l'université de Houston. Celle-ci aurait réussi à mettre en lumière les effets néfastes de Facebook sur la santé mentale de ses utilisateurs, trop exposés au bonheur des autres. Albert Camus Explains Why Happiness Is Like Committing a Crime—"You Should Never Admit to it” (1959) Untitled. Singing In The Rain - Singing In The Rain (Gene Kelly) [HD Widescreen] BENEDETTO BUFALINO. Herv di rosa. Oeuvre d art sur le bonheur. Vanit s. Un art pour être et rendre heureux – Louise Sanfaçon. L’œuvre d’art peut-elle contribuer à notre bonheur ?

Un art pour être et rendre heureux – Louise Sanfaçon

J’en suis persuadée. Ce fut également la conviction d’un petit groupe d’artistes scandinaves au XIXe siècle, dont Philippe Delerm nous esquisse le cheminement dans son roman «Sundborn ou les jours de lumière», Prix des libraires 1997. Le bonheur!!! - Arts visuels. Pyramide des besoins. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pyramide des besoins

Pyramide des besoins Théorie de Maslow[modifier | modifier le code] Présentation générale[modifier | modifier le code] Bonheur national brut. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonheur national brut

Pour les articles homonymes, voir BNB. Slogan sur le mur de l'école des arts traditionnels de Thimphou. Le bonheur national brut (BNB ; Dzongkha : རྒྱལ་ཡོངས་དགའ་སྐྱིད་དཔལ་འཛོམས་; Wylie : rgyal-yongs dga'a-skyid dpal-'dzoms) est une tentative de définition du niveau de vie en des termes plus psychologiques et holistiques que le produit national brut. Cet indice a été préconisé par le roi du Bhoutan, Jigme Singye Wangchuck, en 1972. Son but est de bâtir une économie qui serve la culture du Bhoutan reposant sur des valeurs spirituelles bouddhistes. Paradoxe d’Easterlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paradoxe d’Easterlin

Le paradoxe d’Easterlin tient son nom de l’économiste qui l’a mis en évidence en 1974 : une hausse du PIB ne se traduit pas nécessairement par une hausse du niveau de bien-être ressenti par les individus. Les explications avancées font notamment appel au paradoxe de l'abondance. Le paradoxe d’Easterlin est l'une des réflexions à la base de l'économie du bien-être. Richard Easterlin a mis en évidence le fait qu'une fois qu'une société a atteint un certain seuil de richesse, la poursuite de son développement économique est sans influence sur l'évolution du bien-être moyen de sa population. Ou du moins, l'effet n'a cours que sur une partie seulement de cette dernière.