background preloader

Jardinage bricolage

Facebook Twitter

24 Inspirational DIY Ideas To Light Your Home. 554 Flares Twitter 91 Facebook 0 Google+ 41 Pin It Share 422 Email -- 554 Flares × Lighting project is my favorite thing to DIY.

24 Inspirational DIY Ideas To Light Your Home

These 26 lighting DIY ideas help you to get inspired. Most of these are pretty easy, you don’t have to be an expert in crafts nor spend too much time or money. Share! Advertisement Photos by: Architecture & Design via Google. Bambou_3. 1.

bambou_3

Des techniques traditionnelles aux modes d’assemblage moderne : 2. Modes d’assemblage pour les constructions d’urgence : Le bambou est une des plantes les plus utiles que les survivalistes puissent utiliser. Il peut être utilisé pour fabriquer des abris, des ponts, des clôtures, des tours, des roues à eau, tuyaux d'irrigation, des outils, des pièges, des cages, des armes, des radeaux, et des milliers d'autres articles. Il existe de nombreux types de joints utilisés pour connecter les bambous. Drill lashing ( amarre - perforée ): Voici un des joints des plus simples qui se fait avec une cordelette et une perceuse: Les bambous ne subissent pas d’importante perforation.Jonction à l’entre-noeud.Jonction au chaume. jonction avec deux tiges opossées jonction avec deux tiges perpendiculaires jonction avec trois tiges. jonction avec quatre tiges.

Un variant de drill lashing est le pegged lashing ( amarre - chevillée): Ce joint est le slant-peg lashing. Key Joint ( joint avec clé): Clamped joint : Il y a plus de solutions que de problèmes. Je ramène mes sachets en papier ou en plastique (truc n°290) pour les réutiliser et acheter le vrac dans les supermarchés (truc n°189 ).

Il y a plus de solutions que de problèmes

Je mets tout ceci bien sûr dans un sac réutilisable (truc n°55) qui sont vraiment durables (Truc n°163). (nb: les sacs réutilisables sont tellement plus beau, non?) Mais la dernière fois, j’étais en train de remplir un sachet en papier de riz quand j’ai réalisé qu’il y avait un trou…les sacs, qu’ils soient en papier ou plastique ne sont pas durables. Ce n’est pas la solution la plus durable. Lire la suite → Cet été, porte le plus beau Tshirt de ton chéri. Ton chéri a un Tshirt que tu adores : le motif est génial, la couleur sympa, … Pour une raison ou une autre, il ne le porte jamais.

Cet été, porte le plus beau Tshirt de ton chéri

Et bien, pique lui ! Si si, vas dans son armoire, farfouille, et vole le Tshirt. Sans scrupules ! Je vais te montrer comment transformer ce Tshirt coupe homme en un joli débardeur rien que pour toi, et ça sans couture. Il te faut : des ciseaux qui coupent bien le tissu, le Tshirt de ton chéri, un crayon ou une craie pour marquer le Tshirt, un débardeur qui te va bien dont tu veux reprendre la forme. Commence par poser ton débardeur sur le Tshirt, en plaçant le haut des bretelles contre le haut du Tshirt.

Marque tout le tour du débardeur sur le Tshirt. Découpe le long des trais des manches et du col. Sur chaque côté découpe des franges en t’arrêtant au niveau de la marque que tu as dessinée. Tire sur les franges pour faire rouler le tissu. Tu peux, si tu veux, couper les franges à environ 1 ou 2 cm des noeuds et couper l’ourlet en bas du Tshirt. Et tadadam ! Les herbes en cuisine. Dans cette page : Généralités - Quelles herbes ?

Les herbes en cuisine

- Si vous devez en utiliser - Comment les conserver ? - Faites votre jardin - Quelques usages inhabituels - Les fines herbes. Papier Tigre.