background preloader

Textes

Facebook Twitter

5 phrases que les parents doivent arrêter de dire aux personnes sans enfants | John Kinnear. SAVOIR-VIVRE - Tout d'abord, je dois dire que j'ai fait tout ce que je déconseille de faire ci-dessous. Je sais bien que cela a l'air d'une liste de recommandations mais ce sont surtout des recommandations que je me fais à moi-même. Ces conseils sont pour moi, à moins qu'ils ne s'appliquent aussi à vous et dans ce cas, ils sont pour vous. Je me suis lancé la tête la première dans mon rôle de parent et c'est avec plaisir que je l'ai laissé me redéfinir en tant que personne.

Un des effets secondaires inattendus: je vois tout avec mes yeux de parent maintenant. Parfois, c'est une bonne chose. 1. Ça donne ça en général: "Aah, tu sais ce qui m'énerve? Vous savez quoi? Ils essaient seulement de se rapprocher de vous qui parlez constamment de vos enfants. LIRE AUSSI: Notre page Vie de famille sur LeHuffPost 2. Fatigué, stressé, à bout, couvert d'urine, peu importe. Ce n'est pas une compétition. 3. 4. Ne posez même pas la question. 5. Je connais ce sentiment. Le pardon n'était pas nécessaire. Ecole: les perles des mots d'excuses des parents aux professeurs. EDUCATION Un enseignant a collecté pendant plus de vingt ans ces petites phrases… Catherine Fournier Publié le Mis à jour le Patrice Romain est professeur des écoles depuis plus de vingt ans.

Pendant ces longues années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des Mots d’excuse principalement. Et en a fait un livre, publié ce vendredi chez l’éditeur François Bourin. Mots-clés : Aucun mot-clé État d'urgence: Les policiers sont stressés et au bord de l'épuisement. Dictionnaire des bonnes manieres. Bréviaire des bonnes manières [en cours d'élaboration / compilation. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (dans le menu à gauche, "De vous à moi")] Adaptation : un homme de monde se mettra toujours à la hauteur de son interlocuteur pour le mettre à l’aise, sans jamais s’abaisser. Amant, maîtresse : ne jamais divulguer l'identité de votre amant ou de votre maîtresse, et réciproquement. Tout le monde la connaît, alors ce n'est pas la peine d'en parler. La loi du silence prévaut… tant que les apparences restent sauves.

Amour (faire l'amour) : on n'évoque jamais ce genre de sujet. Ancêtres : être respectueux vis-à-vis des ancêtres des autres, ils sont très souvent illustres et leurs portraits ornent les murs. Anglais : il est de bon ton de parsemer ses phrases d'expressions anglaises bien choisies. Anglais : l'accent britannique est de rigueur. Argent : quand vous voyez une œuvre d'art, n'évoquez jamais son prix. Bijoux : pas trop ostentatoires. Lettre d'un avocat coutumes juives.

Top 40 des traductions de merde, quand la langue française pique les yeux.