
délinquance
Get flash to fully experience Pearltrees
Votre nom, adresse électronique et autres données resteront confidentiels. Nous nous engageons à ne pas divulguer ces informations auprès d'un tiers.
Crifip - Centre de recherche internationale et de formation sur l’inceste et la pédocriminalité
Basta ! : Y a-t-il une évolution récente des techniques de « répression acoustique » ? Juliette Volcler [ 1 ] : À la fin des années 2000, des articles ont été publiés sur le sujet : la musique employée comme moyen de torture dans les prisons de la CIA, l’emploi d’un nouveau type d’arme « non létale » dans les manifestations, le LRAD ( Long Range Acoustic Device ) – vite labellisé « canon à son » par les médias –, l’usage du Mosquito , un émetteur de très hautes fréquences, pour chasser les « indésirables » de certains endroits. L’usage du son pour réprimer, contrôler ou torturer n’est pas neuf, mais la conjonction tout à coup de ces trois usages – en temps de guerre, dans le maintien de l’ordre et dans l’espace public – semble montrer des transformations des pratiques policières ou militaires.
Quand le son et la musique deviennent des armes de maintien de l'ordre - Répression acoustique - Basta !
Délinquance : les vols de portables, les femmes et les faux-semblants des chiffres - LeMonde.fr#xtor=RSS-3208001?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Les immigrés ne sont pas des délinquants - LeMonde.fr
Laurent Bègue est professeur en psychologie sociale à l’université de Grenoble. Il publie ce mois de septembre « L’Agression humaine » chez Dunod. Pour Rue89, il revient sur huit idées reçues qui vont bon train sur la violence. Le monde est de plus en plus violent Au cours des deux derniers millénaires, la mortalité par homicide a été divisée par des chiffres qui vont de 10 à 100 dans le monde occidental.
Huit idées fausses sur la délinquance et la violence | Rue89
L’interrogatoire commence par des questions sur Hamid Belkhir, avant de s’orienter sur le fonctionnement de la communauté dont il est responsable : « Quelles sont vos subventions ? Votre chiffre d’affaires ?

