background preloader

Faiwouz7

Facebook Twitter

L’emploi à l’épreuve des algorithmes. L’analyse des grandes quantités de données – le Big Data – est appelée à révolutionner bien des domaines.

L’emploi à l’épreuve des algorithmes

L’emploi et les ressources humaines pourraient même devenir l’un de ses premiers terrains d’application. Bien sûr, rappelle Steve Lohr dans Bits, le blog techno du New York Times, « la science de la force de travail » – comme on commence à l’appeler – n’est pas nouvelle. Le management « scientifique » et la mesure statistique de l’efficacité du travail ou du recrutement ont déjà connu bien des méthodes… (et pas que des succès) : « Ce qui est différent aujourd’hui », explique Mitchell Hoffman, économiste et chercheur à l’école de Management de Yale, « est le montant et le détail des données sur les travailleurs qui sont recueillies ». Vers la science de la force de travail Tim Geisert, directeur du marketing pour Kenexa, a observé qu’une personnalité extravertie a toujours été supposée être le trait marquant du succès des vendeurs.

A lire

Cinemaaa. Amis. Pratique. Photos, arts, fashion & shit. All-time favoris. Centres d'interets variés. Pure fun. Media. Musique. Stream, videos et VOD.