background preloader

SEO / Référencement

Facebook Twitter

Je vais remonter votre site internet sur Google en 1 heure !

Google Search Console

Balise meta robots : ses 14 valeurs possibles (référencement) Article mis à jour le 25/09/2019 (3 nouvelles valeurs ainsi que data-nosnippet), publié initialement le 23/12/2014 Sommaire : Avant de poursuivre, sachez que je propose d’autres dossiers similaires : Meta robots : définition et code HTML Format de la balise meta robots La meta meta robots est une balise HTML située dans l’entête HTML, c’est-à-dire entre les balises <head> et </head>.

Balise meta robots : ses 14 valeurs possibles (référencement)

La syntaxe est très simple, voyez cet exemple de meta robots (version XHTML ou HTML5) : Parfois vous pouvez avoir besoin d’indiquer plusieurs valeurs (dans « content ») : il faut les séparer par une virgule comme dans cet autre exemple : Quel rapport avec le fichier robots.txt ? Avant de lister toutes les possibilités du meta tag robots, je vous rappelle que : la balise meta robots sert à fournir des directives aux robots quand ils consultent une page spécifiquele fichier robots.txt sert à indiquer aux robots s’ils ont le droit d’accéder à une page ou un groupe de pages du site.

SEO : comment améliorer son référencement Google. 06 Juil SEO : 4 étapes pour améliorer son référencement Google Vous avez un site internet mais votre SEO laisse à désirer et vous avez du mal à positionner votre site en 1ère page de Google.

SEO : comment améliorer son référencement Google

Vous savez que le fait d’améliorer son référencement Google permet de recevoir plus de visites sur son site et donc plus de clients potentiels. Mais comment faire pour être bien référencé ? Quelles sont les étapes pour arriver à cette fameuse première page ? Qu’est-ce que le SEO ? Vous avez sûrement lu de nombreux articles sur internet qui vous expliquent combien c’est compliqué voire impossible d’y arriver.

Ou alors, à l’inverse, vous avez des articles qui vous expliquent le SEO mais dans une langue qui vous semble être du chinois ou du grec. Bref, il est facile d’avoir le tournis lorsque l’on voit la quantité d’informations (parfois contradictoires) disponible en ligne autour du référencement. Et c’est ce que je veux éviter en vous offrant l’article d’aujourd’hui. Faire connaître votre activité. NB. Les outils SEO ne servent à rien : comment les utiliser ? Lors du dernier SEOCAMP’us (2 jours de conférences sur le SEO), les mixeurs de l’agence ont eu le malin plaisir d’animer une conférence sur un sujet sulfureux : les outils SEO ne servent à rien.

Les outils SEO ne servent à rien : comment les utiliser ?

On vous l’accorde, le titre est racoleur, mais le but était de faire réfléchir les utilisateurs. Il faut avoir conscience que beaucoup d’outils ne servent à rien car : ils sont incomplets ;ils sont mal utilisés ;on peut fausser leurs données ;ils ne sont pas fiables tout le temps. Et donc, on fait quoi ? Voyons cela en détail. Nous avons tous besoin d’outils Soyons honnêtes : même si le titre de cet article indique le contraire, nous avons tous besoin d’outils en référencement naturel afin de résoudre différentes problématiques : crawl et indexation, netlinking, rédaction, performances, compatibilité, balisage, etc.

Mais tous les outils peuvent être utiles s’ils sont bien utilisés. Sans outil SEO, on peut analyser beaucoup de choses L’emplacement des éléments L’intention. 6 infos SEO pour votre veille et votre référencement en 2018. Le référencement est une thématique sans cesse alimentée par de nouvelles actualités : bien positionner son site sur les moteurs de recherche est une première étape — mais il faut travailler continuellement pour conserver cette visibilité !

6 infos SEO pour votre veille et votre référencement en 2018

Nous vous aidons à maintenir votre veille SEO en résumant les 6 dernières infos qu’il faut absolument connaître pour sa stratégie web. 1. Des balisages de structures uniques sur chaque page Selon John Mueller, les balisages de données structurées doivent être uniques sur chaque page : il ne faut pas les réutiliser sur de nombreuses pages pour générer un maximum de « rich snippets » dans les résultats de recherche Google. Si l’usage de ces « rich snippets » augmente considérablement le nombre de clics, leur duplication implique le risque de perdre tous ces extraits après une action manuelle. Pour rappel, le rich snippet est un extrait personnalisé de votre site, affiché en dessous du titre de votre page dans les résultats de recherche Google. 2. 3. 4. Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ? Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses.

Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ?

On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une optimisation de base pour savoir où placer vos mots-clés dans votre site. Cette approche doit être mise en place AVANT la conception du site. Si elle ne suffit pas pour se positionner sur des requêtes très concurrentielles, sans l'appliquer vous perdez toutes vos chances, même sur des recherches pourtant peu concurrencées...

La sélection des expressions-clés Il est illusoire de penser qu'un trafic ciblé (correspondant à la cible de visiteurs que vous souhaitez atteindre) s'obtient au petit bonheur la chance. Où placer ses mots-clés dans ses pages et pourquoi ?