background preloader

TBI

Facebook Twitter

TBI PROMETHEAN

Tutoriel: Samba, un controleur de domaine, sous linux - Le blog du Grouik! On va tenter l’installation d’un contrôleur de domaine (terme windowsien) sous une débian 6.

Tutoriel: Samba, un controleur de domaine, sous linux - Le blog du Grouik!

Car oui, depuis pas mal de temps déjà, samba sait aller au delà du partage de fichiers et d’imprimantes. Pour le moment je reste basique. C’est à dire authentification des utilisateurs avec quelques mappages de dossiers. DirectAccess: Présentation et Implémentation. 2.1 L’infrastructure Ci-dessous, l’architecture qui sera utilisée au cours de la suite de l’article.

DirectAccess: Présentation et Implémentation

C’est l’architecture minimale pour utiliser DirectAccess. Ainsi, elle est composée de plusieurs parties : Il y a un contrôleur de domaine (DC), il aura les rôles de serveur DHCP et DNS et s’occupera de la gestion des certificats. Nous retrouvons aussi un serveur DirectAccess et un serveur applicatif qui servira également de serveur NLS (Network Location Server) et qui montrera que l’on a accès au réseau interne.

Le serveur NLS est un serveur Web qui va héberger une URL de localisation accessible via HTTPS seulement depuis l’intranet de l’entreprise. Un controleur de domaine avec Samba. Nous allons voir ici, comment mettre en place un contrôleur de domaine principal sous linux, avec samba. 1.

Un controleur de domaine avec Samba

Introduction Le but de ce tutoriel est de : créer un contrôleur de domaine principal nommé TARZANcréer un domaine nommé JUNGLEcréer un groupe dom_admin contenant les administrateurs du domainecréer un groupe dom_users contenant tous les utilisateurs du domainecréer un groupe dom_pc contenant toutes les machines du domainemettre en place un homedir pour chaque utilisateur accessible seulement par euxmettre en place un dossier partagé public, accessible par tousmettre en place un dossier partagé private, accessible seulement par les utilisateurs du domaineexécuter un script sur une machine cliente, lorsqu'elle vient de se loger au domaine, permettant de monter automatiquement les deux lecteurs réseaux vers les dossiers partagés, de monter le dossier personnel et synchroniser l'horloge à celle du serveur Ce tutoriel a été testé sur une Fedora Core 5 et Samba en version 3.0.22-1. 2.

Tbi situation problème. IEN St Gervais / Pays du Mont-Blanc - Tice & situations problèmes en mathématiques au cycle 3. FICHIERS WORSPACE - mutualisation TBI circonscription de Sannois 95. Gloview: Interactive White Board Solution. Gloview Finger Touch Portable FP Board Solution ------Turn LCD Panel into Touch Installation Guide: Compared with infrared touch frame, Gloview FP Board has lots of advantage: • Portable and easy to use: No need frame and no need to make mold; • Powerful Function: Support Multi-touch and Remote control, Maximum active size is 85''. • Low cost: No need to make mold, one set fits all the size up to 85'', cost isn't affected by the size. • Production cycle is significantly shorter: No need to make mold, suitable for all the sizes.

Gloview: Interactive White Board Solution

Portable Ultrasonic Interactive Whiteboard (UT-100A) - China Ultrasonic Interactive Whiteboard,Ultrasonic Whiteboard. Product Description.

Portable Ultrasonic Interactive Whiteboard (UT-100A) - China Ultrasonic Interactive Whiteboard,Ultrasonic Whiteboard

Le T.B.I. : les avantages liés à son utilisation - Circonscription de Soissons 1. Avantages liés à l’utilisation pédagogique du TBI InteractivitéL’interactivité mise en avant dans le nom de cet outil n’est pas seulement celle qui consiste à commander l’ordinateur.En pédagogie, ce qui est essentiel, c’est l’interactivité entre les représentations et les hypothèses des élèves, entre eux et avec le TBI.

Le T.B.I. : les avantages liés à son utilisation - Circonscription de Soissons 1

Chacun peut voir immédiatement le résultat de l’évolution de ce qui se passe en classe. Tableau blanc interactif et utilisation en classe. Auteurs : Ph.

Tableau blanc interactif et utilisation en classe

Dessus & Patrick Soubrié, Espé-UJF, Univ. Grenoble Alpes Doc. modifié en avril 2012 (Date de création : Juin 2010) Résumé: L’usage du TBI (tableau blanc interactif) commence à s’intensifier à tous les niveaux du système scolaire français. Pour autant, il semble n’y avoir que peu d’études vraiment fiables sur l’intérêt pédagogique de ce nouveau matériel. Document placé sous licence Creative Commons : BY-NC-SA “Quand j’étais en classe de quatrième, j’allais en cours d’anglais, mon manuel scolaire dans mon sac, et je savais ce que j’allais trouver : un tableau noir. Introduction. Pédagogie et TBI. Quand utiliser le TBI ?

Pédagogie et TBI

Pour bien comprendre l'apport du TBI, voici un parallèle avec les manuels scolaires. Dans de nombreux manuels, la page dédiée à une leçon se présente de la façon suivante : Une partie de découverte de la notion à aborder (Les situations sont souvent incompréhensibles pour les élèves n’ayant pas déjà des notions du sujet abordé…). Une partie de mise en forme de la règle (Ce que l’on donne à apprendre par cœur ;-) Une partie d’entrainement (Ce qui se fait par reproduction de l’exemple de début d’exercice et qui peut souvent être réalisé même si on n'a rien compris à la règle…). Prenons en compte ces trois temps pour comprendre le principal apport d’un TBI : La première phase est à mon avis celle ou le TBI est le plus intéressant.

La seconde phase, celle de mise en place de la trace écrite, règle ou autre peut se faire avec un simple vidéoprojecteur sans TBI (même si l’apport du TBI peut encore être intéressant à ce stade).