background preloader

Homeopathie

Facebook Twitter

Homeopathie : le repertoire interactif. Homéopathie.

Homéopathie

Teinture-mère de fucus vesiculosus. La teinture-mère de Fucus vesiculosus est un produit phytothérapique qui se présente sous forme liquide dont on compte les gouttes. On appelle teinture-mère une préparation à base de produits d’origine végétale ou animale, mis à macérer dans un mélange d’eau et d’alcool. Attention toutefois à ne pas confondre les teintures-mères avec l’homéopathie, qui est diluée. Une teinture-mère comme celle de l’iode n’est pas diluée. Dans le cas de la teinture-mère de Fucus vésiculeux, le produit de base est une algue. Les indications traditionnelles de la teinture-mère de Fucus vésiculosus Les principales indications thérapeutiques de la teinture-mère de fucus vesiculosus sont la constipation et l’obésité.

Le fucus a un effet laxatif en raison des mucilages qu’il contient. Ses bienfaits pour la santé Comme beaucoup d’algues, le fucus est très sain. La teinture-mère de fucus a donc un effet stimulant sur l’organisme et se révèle un allié anti-fatigue. Son utilisation dans les régimes amaigrissants. Huile melaleuca alternifolia. Melaleuca Alternifolia ou Arbre à thé d'Australie Huile Melaleuca tout usage, flacon 15 ml idéal pour trousse de survie Pour le Québec: 25$ taxes et poste express incluses Pour Europe: 22 euros poste avion incluse. Pour commander L'arbre à thé d'Australie - Melaleuca Alternifolia - est une extraordinaire ressource naturelle pour notre santé. De nombreuses recherches scientifiques et médicales ont reconnu les vertus thérapeutiques et hygiéniques de l'huile essentielle de l'arbre à thé d'Australie (ainsi improprement baptisé par le capitaine Cook) qui est devenue, relativement récemment d'ailleurs, la base de préparations pharmaceutiques et antiseptiques naturelles, quand il s'agit de soigner : Acné et boutons - Arthrite - Brûlures et coups de soleil - Coupures et écorchures - Contusions - Cystites - Douleurs musculaires - Furoncles et abcès - Herpès - Infections des voies respiratoires - Infections vaginales- Mycoses - Piqûres d'insectes - Plaque dentaire - Varices -Verrues.

Acné. TEINTURES MERES : Les Teintures mères sont un des piliers de la phytothérapie. Nos Macérés Intégraux sont le résultat d’une macération, de plantes fraîches sauvages certifiées BIO (feuille, fleur, racine, écorce, rameau, plante entière ou partie aérienne) récoltés par nos soins, au stade de développement le plus approprié à chacune.. Les végétaux ne subissent aucun transport ou stockage après la récolte. Ils sont travaillés sur le lieu de cueillette directement dans le solvant d’extraction logé exclusivement en récipients de verre. Il s’en suit une longue macération qui n’est jamais inférieure à 30 jours avec une agitation régulière de la préparation . Après cette maturation à température ambiante il est fait une décantation, un pressage des végétaux résiduels et une filtration de l’extrait obtenu.

Nos Macérés sont réalisés avec tous les critères de qualité d'élaboration des teintures mères qui une fois diluées par 1000,10000, 100000 deviennent des préparations Homéopathiques. Comment faire une teinture-mère : reportage-photo - Asherah. Je vous l'avais déjà expliqué, une teinture médicinale est fabriquée à base de plantes séchées tandis qu'une teinture-mère est fabriquée à partir de plantes fraîches.Pour toutes les considérations de base concernant les teintures, je vous renvoie à mon article précédent. La proportion à respecter, pour les teintures-mères, c'est 1:2, càd par exemple 100 gr de plantes pour 20 cl d'alcool (100 gr =100 ml, n'oubliez pas : 1 gr=1 ml) ou 50 gr de plantes pour 10 cl d'alcool. Maintenant, le principe à ne jamais oublier c'est : l'alcool doit complètement couvrir vos plantes!!

Sinon, elles vont pourrir. Donc, si vous ne respectez pas exactement ces proportions, c'est pas bien grave, du moment que l'alcool couvre bien vos plantes. Edit : après discussion avec Sataset (et j'ai beau avoir réfléchi et réfléchi, j'ai toujours pas compris comment c'est possible d'avoir ce résultat), j'ai compris que je n'avais pas assez insisté sur le fait d'adapter les proportions à la plante. Et voilà.