background preloader

Relations Presse

Facebook Twitter

Améliorer les relations avec les journalistes (outils, méthodes, contact,...)

Formation Relations presse 2.0 - Goodness - Bidart. Quel est l’objectif de cette formation ?

Formation Relations presse 2.0 - Goodness - Bidart

Dans un paysage médiatique en mouvement constant, l’attaché de presse 2.0 doit être en capacité de maitriser les nouveaux outils qui s’offrent à lui (blogs, wikis, réseaux sociaux…) mais aussi et surtout les intégrer aux solutions de communications de façon intelligente. Il doit donc constamment s’adapter aux nouveaux enjeux de sa profession, créer de nouvelles solutions quelquefois innovantes. Son nouveau métier doit osciller entre les Relations Presse traditionnelles, le Community Management et la relation « média » dans la globalité du terme. Quel est le contenu de la formation ? Internet 2.0 : nouveaux modes de communication La fin de la communication descendantePublics connectés et pratiques média (digital natives / génération Y – consommacteurs)La co-construction de contenus (UGC)Le phénomène de « brand content » Tirer profit des nouvelles pratiques de la presse en ligne.

Agence de relations presse, blogueurs et influenceurs, RP 2.0. RP 2.0, la fin d’un modèle ou le début d’un pléonasme ? - Le blog des relations presse. Faut-il encore parler de RP 2.0 ?

RP 2.0, la fin d’un modèle ou le début d’un pléonasme ? - Le blog des relations presse

Le web social, les sites internet, le changement de paradigme lié à la recherche d’informations par les journalistes, la prédominance d’internet et des moteurs de recherche pour relayer des actualités… Tout cela est désormais bien ancré dans les mœurs des professionnels des relations presse, qui au quotidien, intègrent les exigences de la communication digitale dans leurs stratégie d’information. Alors, sommes-nous face à un pléonasme lorsqu’un entend ça et là, parler de 2.0 ? Oui et non. Oui, la mutation est en mouvement depuis longue date, les méthodes, les outils, les mentalités évoluent, s’adaptent, s’ajustement en temps réel.

Car si un concept est bien connu et maitrisé par les professionnels des RP, c’est bien la gestion de l’influence et de la communication d’une marque en temps réel. ROOMS - Solutions de relations presse et communication en ligne 2.0. Partagez sur...

ROOMS - Solutions de relations presse et communication en ligne 2.0

Pour une agence de communication ou le service des Relations Presse d'une entreprise, obtenir une bonne couverture en ligne pour son client ou son entreprise est aujourd'hui un impératif pour lui permettre de façonner son image, assurer sa réputation et générer un trafic synonyme de revenus. Mais les relations avec la presse sont rendues plus complexes par la sollicitation croissante des journalistes et par la multiplication des canaux annexes de contact avec son audience.

Blogs, médias sociaux, forums, sites de bookmarking, microblogging et autres plateformes sociales ont comme double effet de modifier les sources d'information et le métier des journalistes, et de perturber la propagation d'information auprès des consommateurs. Vous parle des relations presse 2.0. Aujourd’hui, il est impensable pour les entreprises de ne pas inclure le web dans leur stratégie de relations presse.

vous parle des relations presse 2.0

Les journalistes travaillent avec le web, les personnes se renseignent sur le web et de véritables influenceurs sont nés… Une évolution des pratiques des journalistes A l’heure où la recherche d’information a évolué et muté vers les sites web, blogs ou autres réseaux sociaux, les pratiques des journalistes ont dû évoluer à leur tour. En effet, ces plateformes 2.0 deviennent de véritables outils de veille et des sources d’information pour les journalistes eux-mêmes. Auparavant, ils ne faisaient confiance qu’aux communiqués de presse et aux relations entretenues avec les entreprises ainsi qu’aux agences de presse telles que l’AFP (Agence France Presse). Les relations entre communicants et journalistes ne sont alors plus les mêmes.

Les influenceurs sur le web ? On s’informe de plus en plus sur le web, à travers les réseaux sociaux. Sources : Pauline Bourgine. La relation presse 2.0, ce qui change et ce qui ne change pas. La relation presse 2.0, ce qui change et ce qui ne change pas Détails Catégorie : Web marketing Publié le lundi 19 mai 2014 11:11 Jennifer Couteau Affichages : 2859 Il est certain que le monde du web a fait évoluer l'aspect de bon nombre de métier.

La relation presse 2.0, ce qui change et ce qui ne change pas

Les relations Presse 2.0 : diffuser quoi, où et comment ? A l’heure du web social, les relations presse prennent une nouvelle dimension.

Les relations Presse 2.0 : diffuser quoi, où et comment ?

Aux actions classiques de diffusion de communiqués de presse en direction des médias et d’organisation de conférences de presse, s’ajoutent désormais les actions de communication web. L’objectif reste le même qu’en relations presse classiques : identifier, créer, développer et entretenir les relations entre une marque et ses différents publics, de manière efficace et pertinente. La première étape est d’identifier les différents outils de diffusion qui existent. Ces outils peuvent être classés en 3 sphères : les outils de diffusion « One to All » ((on diffuse un message unique à un public « masse »)les outils de diffusion « One to One » (on diffuse un message personnalisé à un individu)les outils de diffusion sociale (on diffuse un message à des communautés)

Relations Presse 2.0. Formation Relations presse 2.0 - Goodness - Bidart.

PRESSE dans tous ses états