background preloader

Blockchain

Facebook Twitter

La blockchain pour les nuls. Il est des sujets qui peuvent soit passionner soit laisser complètement indifférent, la blockchain en fait sans aucun doute partie.

La blockchain pour les nuls

Cette technologie n’est pourtant pas nouvelle mais elle déchaîne les foules sur son intérêt, ses arcanes, sa complexité (ou non) et ses applications concrètes. D’ailleurs, le moindre article que vous lirez à propos de la blockchain utilisera au moins une fois l’adverbe « concrètement ». Pour les initiés la blockchain est devenu quelque chose de trivial, pour les novices cela reste un sujet qui peut paraître difficile d’accès. Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France. Définition et explication La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France).

Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France

Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Blockchain fonctionnement. BlockchainWeave4. Bitcoin, c'est quoi exactement ? Les applications prometteuses des smart contracts – Blockchain France. Smart contracts : définition et applications Les smart contrats sont des programmes autonomes qui, une fois démarrés, exécutent automatiquement des conditions définies au préalable.

Les applications prometteuses des smart contracts – Blockchain France

Ils fonctionnement comme toute instruction conditionnelle de type « if – then » (si telle condition est vérifiée, alors telle conséquence s’exécute).