background preloader

Italie

Facebook Twitter

Canosa di Puglia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Canosa di Puglia

Canosa di Puglia est une ville italienne d'environ 31 000 habitants, située dans la province de Barletta-Andria-Trani dans les Pouilles, dans l'Italie méridionale. Canosa a de nombreux sites archéologiques, ce qui en fait la plus ancienne ville des Pouilles[2]. Géographie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Canosa di Puglia était dans l'antiquité la cité de Canusium. Économie[modifier | modifier le code] Culture[modifier | modifier le code] Monuments et patrimoine[modifier | modifier le code] Vues des monuments[modifier | modifier le code] Pont romain sur l'Ofanto. Fêtes et événement commémoratif[modifier | modifier le code] Administration[modifier | modifier le code] Hameaux[modifier | modifier le code] Loconia Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Andria, Barletta, Cerignola (FG), Lavello (PZ), Minervino Murge, San Ferdinando di Puglia Personnalités nées à Canosa di Puglia[modifier | modifier le code] Dubrovnik.

Voyage Italie du Sud : Trani, Bari, Ostuni, Lecce, Otranto, Matera, Paestum. Programmes de visite de Rome. Caserte. Le palais de Caserte - La Reggia - fut construit par Luigi Vanvitelli au XVIII ème sous les bourbons de Naples. Contrairement à ce qui se dit, sans être une imitation du Chateau de Versailles, c'est un des monuments italiens les plus visités, dont les salles sont finement décorées et dont le jardin est un des plus vastes de la Campanie. Sur le côté ouest de la reggia se trouve l'église de San Francesco di Paola qui fit partie d'un couvent, fondé en 1605 par Andrea Matteo Acquaviva, devenu aujourd'hui un hôpital militaire. Photos des jardins. Index. Rome - Roma. Promenades dans Rome: visite guidée Thermes de Caracalla, maisons romaines sous Saints Jean et Paul au Caelius.

Monté sur un des grands murs des thermes de Caracalla, je me suis mis à lire la vie de Vespasien.

Promenades dans Rome: visite guidée Thermes de Caracalla, maisons romaines sous Saints Jean et Paul au Caelius

(Stendhal) Passer un moment dans les thermes, pour se laver, se relaxer, se cultiver et éventuellement socialiser, était une habitude presque quotidienne pour les Romains de l'Antiquité, un mode de vivre typiquement romain qui créa un bien-être extraordinaire accessible à tous. La visite des Thermes de Caracalla donne une excellente idée du confort qu'offraient aux citoyens les grands thermes publics dans un cadre grandiose et luxueux encore perceptible dans le gigantisme des salles pourtant dépouillées de leur décoration d'origine. Au Vème s., la taille de l'aqueduc qui alimentait les bassins en détermina l'abandon définitif. En face des Thermes de Caracalla, se trouve la colline du Caelius: colline-jardin, abandonnée pendant des siècles au calme des églises, après avoir été un quartier très animé dans l'Antiquité. Visite guidée: durée 3h. Sites touristiques à Rome.

Le tourisme à Rome n'est pas en reste, il y a d'innombrables sites, monuments et lieux à découvrir.

Sites touristiques à Rome

Cette liste n'est pas exhaustive. (voir aussi la carte des sites touristiques) La Rome antique Forum romain Arc de Constantin Forum de Trajan Forums impériaux (Nerva, César, Auguste, Paix) Colonne Trajane Marchés de Trajan Panthéon Colisée Palatin Capitole Mausolée d'Hadrien Muraille d'Aurélien et portes Voie Appienne Cirque Maxime - Circus Maximus Pyramide de Caius Cestius Thermes de Caracalla Aventin Catacombes Forum Boarium Largo Argentina Théâtre de Marcellus Aqueducs antiques Voir davantage : Monuments antiques Dans les environs : villa d'Hadrien à Tivoli Nécropoles étrusques de Tarquinia et Cerveteri Rues et Places Voir davantage : Places de Rome Via Giulia Via del Corso Ponts Pont Sisto Pont Saint-Ange Pont Vittorio Emanuele II Ponte Ruoto (Pont cassé) Pont Cestio Pont Fabrizio Pont Milvius Basiliques et églises Monuments et palais Quartiers.

Ostia antica - Ostie - Le port de la Rome antique. Rome et sa région.