background preloader

Voyager en combi

Facebook Twitter

Un tour d'Afrique de l'est en guimbarde. Will Boase est un photographe britannique de 23 ans qui vit à Jinja, en Ouganda. Lui et son associé, Steven Creswell, ont récemment décidé d'ouvrir une compagnie de location de Combi Volkswagen en Afrique de l'est, malgré le fait que leurs véhicules soient de dix ans leurs aînés et que les pièces de substitution soient quasi impossibles à dégoter en Ouganda.

L'objectif est de montrer aux clients un aspect moins connu du pays, avec des itinéraires qui ne sont pas particulièrement concentrés sur la faune. J'ai participé à l'un des premier Kombi Nation tours. Nous sommes passés par les îles Ssese du Lac Victoria et par le sud du Lac Bunyonyi, juste à la frontière du Rwanda et de la République Démocratique du Congo. On a traversé la capitale, Kampala, pour choper notre ferry. Des centaines de CRS étaient postés à chaque coin de rue, prêts à péter du crâne à tout instant avec leurs matraques. Kampala peut être un peu agitée parfois.

Tim Lukyamuzi est le chauffeur officiel de Kombi Nation. #VanLife – “Home is where you park it” Le trajet. Afficher le sujet - Aout 2008 en CORSE en COMBI. Bonjour, nous avons eu la chance d'aller en Corse cet été, nous allons donc partager avec vous quelques photos, en espérant que vous apprécierez. Alors voila, notre périple a commencé à Lille le dimanche 27 juillet, nous avons traversé la France et le Nord de l'Italie pour prendre le bateau à Livourne pour Bastia. Au retour, nous avons pris le bateau de Bastia direction Livourne, puis remontée à Lille. Donc, sur L'île, environ 21 jours et ± 3 jours pour descendre et autant pour monter...

Au total ± 5000 Km cet été. Départ de Lille, Reims, Dijon, Chambéry, tunnel du Fréjus, Turin, Genova, Livorno, Bateau, Bastia A l'aller il fait beau: A Livourne, au camping, un T2 venu d'Allemagne: Dans la cale du bateau, en semaine, pas plein du tout d'ailleurs, regardez bien cette photo (vous comprendrez pourquoi plus loin) : En arrivant nous longeons le Cap Corse plongé dans une brume de chaleur: Enfin, c'était mignon quand même, surtout si on fait abstraction du parking: Il y avait un T3, des Suisses.

Voir le forum - Vos voyages. Voyager en Combi Volkswagen : une philosophie de vie. Le Combi Volkswagen, symbole des routards et des hippies, revient en force. On peut même le louer pour partir en week-end ou en vacances. Voyager tranquillement, différemment À Rennes, Baptiste Moulucou a ouvert Vintage Camper , il y a un peu plus d'un an. Il y retape et loue des Combi Volkswagen qu'il fait venir par conteneur des États-Unis. Dans les six Combis restaurés par Baptiste, rien n'est laissé au hasard. Même les rideaux à gros pois de toutes les couleurs, clin d'œil aux années 1970. Difficile de dépasser les 90 km/h, « mais peu importe, c'est une manière de voyager tranquillement, différemment ».

Autonomie, légèreté et insouciance De mars à novembre, Baptiste loue ses Combis au week-end ou à la semaine. « Tout a démarré le jour où un couple m'a demandé le mien pour un week-end. Le Combi se faufile partout. . ► Lire l'article complet, signé de ma consœur Agnès Le Morvan : sur Ouest-France.fr. Le Combi et sa préparation. Mon fidèle destrier est un Combi Volkswagen Bay Window westfalia de 1976, équipé du fameux moteur 4 cylindres à plats de 1600cc refroidi par air et développent 50 ch. J'ai choisi ce véhicule pour plusieurs raisons: -1- C'est une mécanique simple, fiable du moment que les entretiens nécessaires sont fait en temps et en heures. Puis, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette mécanique ne coûte pas trop chère et peut être réparée par n'importe quel garagiste du monde.Le stock de pièces à travers le monde est tout simplement énorme. -2- C'est la taille idéale pour moi.

Ni trop petit, ni trop encombrant. Juste le bon compromis. Le design a beau avoir 30 ans, L’exploitation du moindre centimètre carré est exemplaire. -3- Vu l'histoire du combi Volkswagen à travers le monde, énormément de gens le connaissent. La préparation du Combi - Mis en place d'un chauffage stationnaire au gaz. - 2 roues de secours, bombes anti-crevaison et gonfleur manuel - 2 batteries neuves plus 1 de rechange.