background preloader

Fabetnat

Facebook Twitter

nat

Make.org.

Job fab

Lettre à mes ami.e.s de gauche qui ne voteront pas contre Le Pen le 7 mai. Surplombant les politiques, le lourd et discret poids des multinationales. Jean-Claude Oliva est le directeur de la Coordination eau Île-de-France.

Surplombant les politiques, le lourd et discret poids des multinationales

Emmanuel Poilane est directeur de la Fondation France libertés. Quelle que soit l’issue de la séquence électorale chaotique que nous vivons, il faut penser, se préparer à l’après. De ce point de vue, ce qui va compter, c’est comment nous, les citoyen-nes, les associations, la société civile, nous allons considérer le résultat de la présidentielle (et des législatives). Si on pense que la France est devenue réactionnaire ou que les aspirations écologistes, sociales et démocratiques ont disparu, ce sera effectivement la catastrophe. Ou au contraire, si on veut bien regarder au-delà d’un résultat électoral, fût-il déplorable, et si nous retrouvons ensemble le chemin de la réflexion et de l’action collective, au-delà de nos votes ou de nos refus de votes, tout reste possible.

Les entreprises influencent les décisions politiques Nous avons eu gain de cause, des tribunaux d’instance au Conseil constitutionnel. Nicolas Lebourg : « Construisons un peuple. Le score lepéniste est historique, mais néanmoins nettement en dessous des 26 % environ qui ont été durant des mois les intentions de vote en sa faveur.

Nicolas Lebourg : « Construisons un peuple

Marine Le Pen a nettement convaincu dans les classes populaires, mais cette fois la jeunesse lui a préféré Jean-Luc Mélenchon. La campagne de second tour qu’elle a cherché à mener au premier n’est pas parvenue à séduire les catégories sociales qui lui sont réticentes, comme les diplômés, les cadres ou les catholiques pratiquants. L’écart des votes masculin et féminin en sa faveur est plus grand qu’en 2012. La supériorité de sa ligne par rapport à celle de Marion Maréchal-Le Pen, mise de côté durant la campagne, est moins que certaine : 9 % de ses électeurs s’autopositionnent « très à gauche » contre 80 % « très à droite ».

Emploi : le bilan (pas si mauvais) de François Hollande. Avec 1,3% de demandeurs d'emploi en plus en mars 2017, les derniers chiffres publiés lors de la mandature de François Hollande sont mauvais.

Emploi : le bilan (pas si mauvais) de François Hollande

Et son bilan ? Ce sont les derniers chiffres du chômage publiés sous le quinquennat Hollande, et ils ne sont pas bons. Avec une hausse de 1,3% du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui ne travaillent pas du tout, en mars 2017, François Hollande s'apprête à quitter l'ÉLysée sur une nouvelle hausse. Pourtant, le Président sortant a estimé, il y a une semaine, qu'il laissait en héritage au futur locataire de l'Élysée, "un pays en bien meilleur état" qu'à son arrivée, en mai 2012.

Non, Emmanuel Macron ne veut pas exonérer les multimillionnaires de taxes sur le capital. Une vidéo largement partagée sur Facebook affirme que le candidat voudrait « préserver les intérêts des fortunes financières au détriment des classes moyennes supérieures ».

Non, Emmanuel Macron ne veut pas exonérer les multimillionnaires de taxes sur le capital

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat « L’imposture Macron démasquée », « concret et imparable ! ». Une vidéo relayée par la page Facebook d’extrême droite On aime la France, et visionnée plus de 130 000 fois en quelques heures, affirme que le candidat qualifié au second tour voudrait « préserver les intérêts des fortunes financières au détriment des classes moyennes supérieures » avec ses mesures fiscales. Pourquoi Macron. La liste de soutiens à Macron diffusée sur Facebook est-elle fiable ? - CrossCheck.

TEG erroné : erreur de votre banque ? Si votre banque s'est trompée dans le calcul du TEG de votre emprunt immobilier, vous pouvez récupérer une partie de vos intérêts d'emprunt.

TEG erroné : erreur de votre banque ?

Comment savoir si vous êtes concerné ? A chaque erreur de gestion, les banques n’omettent jamais de vous ponctionner des frais (agios, pénalités…). Quand l’inverse se produit, au mieux, vous voyez l’annulation des frais bancaires. Contester le TEG de son crédit devant le juge : coup de poker ou martingale ? Ces dernières années sont apparus sur le web divers sites aux promesses particulièrement alléchantes.

Contester le TEG de son crédit devant le juge : coup de poker ou martingale ?

Ils se proposent en effet de vous aider à récupérer une partie des intérêts payés dans le cadre de votre crédit, en contestant devant la justice le taux effectif global (TEG) appliqué à celui-ci. Ces promesses sont-elle fondées ? Gagne-t-on à tous les coups ou s’agit-il d’un miroir aux alouettes ? Comment repérer les arnaques ? Le point de vue de Pierrick Houga, ancien banquier désormais expert financier et fondateur du cabinet Ctreso. Comparatif des banques et de leurs erreurs (calcul TEG, TAEG..) Contester son dossier de crédit immobilier, une fausse bonne idée ? Des sociétés font miroiter aux particuliers d'importantes économies s'ils attaquent l'établissement qui leur a accordé leur prêt immobilier.

Contester son dossier de crédit immobilier, une fausse bonne idée ?

Mieux vaut être conscient du coût et des risques d'une telle procédure avant de s'engager.

ENR AFRIQUE

Randonnées 2017. Psy fab. Lieu de baignade Languedoc Roussillon qualité des eaux. Achat web. LVQR ITINERAIRE. Chanson Nat. Sardaigne. Maiz & Jardin. Caravane. Voyages. Dossier rouge / administratif gestion. Vie d'entrepreneur. L'Atelier.

Nouvelle vie. Realisation video. Seat la Titine. Roule à l'huile. Fixie. Piscine. Webmastering fab. Activités manuelles.

Entreprendre

Jardin. Energie. Deco ethnique. Recettes. COMBI. 2cv. Musique. Evenements. Video. Photo.


  1. fabetnat May 9 2012
    merci pour ton message de bienvenue, nous avons découvert pearltrees très recemment lors d'une formation à l'animation de réseau collaboratif... nous testons donc l'outil doucement...